Voyailes

Voyailes

Liste des choses à faire

La Liste de mes Envies

Voyages ...

 

Cette liste est non exhaustive ... chaque idée est classée en fonction de l'ordre alphabétique des pays.

 

JONQUE.png√. Afrique du Sud :Avoir le vertige à Blyde Canyon, fait en novembre 2019

√. Canada : Rester sans voix devant la puissance des Chutes du Niagara, fait en 2009

√. Cambodge : M'imprégner de la magie des temples d'Angkor au , fait en novembre 2017

√. Djibouti : Faire une croisière plongée pour connaitre le frisson du gros ! (je parle de poissons bien sûr !)

√. Egypte : Découvrir les pyramides, fait en 2005

√ Emirats Arabes Unis :Vibrer en haut de la tour Burj Khalifa de Dubaï fait en 2013

√. Etats-Unis : Avoir le souffle coupé devant le Grand Canyon et m'endormir dans le parc de Monument Valley aux ,

√. Etats-Unis : Vivre la démesure New-Yorkaise fait en 2009

√. Inde : Pleurer d'émotion au pied du Taj Mahal. fait en 2018 ... le cadeau de mes 50 ans ! J'avoue ... je nai pas pleuré ... mais qu'est-ce que c'est beau !

√. Israël : Aller sur le mur des lamentations à Jérusalem

√. Jordanie : Me retrouver seule dans le Siq de Pétra et dormir à la belle étoile dans le Wadi Rum, fait en 2011

√. Madagascar : Marcher dans les Tsingy à, fait en 2012

√. Maldives : Gouter à l'ivresse des fonds marins somptueux de cet archipel fait en 2008

√. Mozambique : Plonger avec les Requins Baleines dans le canal qui porte le même nom que le pays qui le borde

√. Seychelles : Découvrir la beauté de cet archipel de l'Océan Indien.

√. Vietnam : Découvrir le nord du pays à moto et passer une (ou plusieurs) nuit(s) dans la baie d'Halong

√. Zimbabwe : Tomber à la renverse devant les Chutes Victoria fait en novembre 2019  et l'émotion a bien été là !

 

 

TELECABINE.pngExpériences ...

 

√. A 2 pas de la maison ... monter en haut de l'Aiguille du Midi ... en France ! fait le 11/09/2016 et vraiment aucune déception ! Nous habitons tout simplement la plus belle région du MONDE !!!

√. Faire de l' héliski en Italie,

√. Photographier des aurores Boréales,

√. Nager avec un requin baleine,

√. Plonger au milieu des Raies Manta, un moment inoubliable où se mêlent rêve et réalité (Bali 2013)

√. Participer à un rallye raid, fait en partie sur l'édition du Rallye Dakar en 2007,

√. Faire du circuit,

√. M'émerveiller devant un geyser,

√. Survoler le Mont-Blanc, fait il y a de nombreuses années en avion et refait le 16/09/2018 en hélico ... le KIF total !!!

√. Observer les baleines,

√. M'investir dans une action humanitaire ... si possible en Inde ...

√. Être fascinée devant un volcan en éruption,

√. Faire un vol long courrier en Business !, ça y est c'est fait (le 23/11/2016) !!! C'était inattendu et imprévu mais une offre particulièrement intéressante d'Air France nous a permis de vivre cette expérience pour notre retour du Mexique. Je n'ai pas été déçue !!!

 

 

APP-PHOTO.pngApprentissage ...

 

√. Passer mon Niveau 3 de plongée, fait en octobre 2020

√. Passer tous les permis possibles ... il ne me reste plus que le poids lourd à avoir !!!

√. Prendre des cours de photo,

√. Être ceinture noire de judo ... obtenue en 2007 avec les félicitations du jury ! (merci à mes UKE !)

√. Apprendre une nouvelle langue étrangère,

√. Réussir à boucler un slalom de ski nautique ...

√. Courir un marathon (ambitieuse la fille ...), fait à Lisbonne le 15 octobre 2017

√. Savoir me lever ZEN tous les matins ! ... je peux toujours le noter ;-) ...



10/12/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres