Voyailes

Voyailes

Dimanche 19 août - Hermitage Les Bains - Île de la Réunion

https://static.blog4ever.com/2009/03/302285/Baniere-J1.gif

 

Hôtel Blue Beach Île de la RéunionDauphin - croisière Grand Bleu - île de la RéunionBaleine île de la Réunion Ma 1ère impression : le contraste entre l'indolence des villages qui s'étendent sur les flancs des montagnes et cette nature à l'état brut.

Après 10h30 de vol, nous apercevons enfin les côtes de l'île de la Réunion. La température est de 22° et les 1ères lueurs du jour éclairent à peine les montagnes quand nous récupérons notre véhicule chez Europcar.

 

Serpentant entre les falaises de lave noire et l'océan Indien ou suspendue au-dessus des ravines, la "4 voies" qui file sur Hermitage les Bains nous offre déjà des points de vue splendides. 

 

En 45mns nous arrivons sans difficulté à notre hôtel Le Blue Beach qui se situe à une centaine de mètres de l'une des plus belles plages de la région. Accueil efficace et chaleureux : en attendant de récupérer notre chambre en début d'après-midi, on nous met à disposition un vestiaire et une douche ... c'est donc "requinqués" de ces heures de voyage que nous partons sur St-Gilles-Les-Bains pour une balade en mer à la découverte des baleines.

 

En effet, chaque hiver austral, ces impressionnants cétacés quittent l’Antartique pour entamer une longue migration vers le Nord et mettre bas dans les eaux tempérées de l’Océan Indien - les jeunes baleineaux ne pourraient survivre dans les eaux froides du Sud - On les retrouve donc au large de l’Afrique du Sud, de Madagascar et bien sûr de la Réunion pendant près de quatre mois.

 

10h. nous embarquons à bord d'un catamaran avec 28 autres passagers. D'entrée le skipper nous prévient : nous avons affaire à des animaux sauvages et il se peut que ces mammifères ne soient pas au rendez-vous ... l'avantage c'est qu'on ne s'attend donc à rien !

 

Pourtant moins de 10mn après notre départ nous apercevons nos 1ers dauphins ... ce qui nous donne déjà le sourire :-) ... Puis, soudain, les exclamations fusent sur le bateau : c'est un baleineau qui nous fait la joie de montrer sa belle nageoire aussitôt imité par sa mère !  Autant vous dire que l'euphorie atteint son paroxisme à la vue d'une baleine qui nage tranquillement à une 50aine de mètres de notre embarcation … le temps de faire le plein d’images. C'est superbe et quoi qu'il arrive les vacances sont déjà réussies !!!

 

Mais les émotions ne nourrissent pas et vers 12h30, l'estomac crie famine. Notre 1er repas est un carry d'espadon histoire de faire "local". Vers 14h. nous prenons possession de notre chambre ... ou plutôt de notre appartement : 2 chambres, 2 salles de bains, 1 salon, 1 cuisine et une immense terrasse pour se relaxer. Le tout mériterait bien un petit rafraichissement mais j'avoue que tant d'espace c'est très appréciable (comme c'est prévu pour accueillir 6 personnes, cela permet aux garçons d'avoir chacun leur chambre).

 

La fin de journée se déroule au rythme créole : sieste, plage, dîner, dodo ! Demain nous prenons notre vol pour Madagascar.

 

 

 

↑ Haut de page

→ Article suivant

 

 

 

 



03/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres