Voyailes

Voyailes

Mercredi 29 Août - Le Piton Maïdo & Hermitage

Bouger à Nosy Be

 

Pour profiter de la plus belle vue sur le cirque de Mafate, il y a 2 solutions qui satisferont les plus paresseux : l'hélicoptère ou la montée en voiture jusqu'au Maido. A 1 heure de route depuis St-Gilles, on découvre un panorama époustouflant sur Roche Plate, La Nouvelle, Marla, Le Grand More ou encore le Col du Taïbit. Les "îlets" que l'on aperçoit 800m plus bas donnent le tournis !!!

 

 

Cet endroit est certainement l'incontournable n°1 de tout ce qu'il y a à découvrir sur l'île intense ! On conseille souvent de monter tôt pour éviter les nuages qui remontent du littoral mais, comme vous pouvez le constater sur cette photo, à 11h du matin le ciel était entièrement dégagé ...

 

Fin de matinée, nous descendons sur Saint-Gilles pour trouver un restaurant. Dans une station balnéaire comme celle-ci, on pourrait penser qu'il n'y a que l'embarras du choix ? Faux ! Saint-Gilles est un alignement de boutiques de fringues ... si vous voulez changer votre garde-robes, acheter une nouvelle paire de tongs ou faire le plein de paréos : c'est Byzance ! Par contre, côté restau., on frôle le néant ! Par miracle on tombe sur un panneau qui indique "bavette - raclette - pommes de terre" !!! Eh oui, à 10000 km de chez nous, nous retrouvons un peu de nos montagnes ... ça sent déjà le retour !!!

 

Après ce repas inespéré, on décide de faire journée plage : on part avec masque et tuba et, surprise, les fonds sont entièrement tapissés de coraux. On nage prudemment dans les quelques passages étroits qui restent : c'est un véritable aquarium. Le seul "hic" de cette petite escapade sous-marine, c'est qu'en sortant de l'eau, on tombe nez à nez sur le panneau de la réserve qui montre les limites de la zone interdite ... et je vous le donne en mille ? Nous étions en plein dedans !!!

 

réserve marine de saint gilles les bains, île de la réunionchez loulou saint gilles les bains île de la réunionchamps de cannes à sucre, île de la réunion

Nous terminons la journée au Piccolo par un repas copieux arrosé de rhum offert par la maison. D'ailleurs, j'en profite pour préciser qu'ici les gens sont particulièrement accueillants.

 

 ↑ Haut de page

Article précédent ← → Article suivant 



05/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres