Voyailes

Voyailes

Arrivée à Hurghada (2)

Arrivée à Hurghada

Voilà, nous y sommes. Alors que le bus nous emmène à notre hôtel, une étoile filante passe au-dessus de nos têtes : un bon présage pour ce séjour ! Alors que nous atteignons enfin notre destination finale, les garçons sont éblouis par l'hôtel. Un hall immense, une piscine qui n'en finit plus, un parc luxuriant ... mmmmm que ça sent bon les vacances !

Hôtel Azur HurghadaPour notre 1ère journée en Egypte, je me souviens encore du sentiment de bien-être que j'ai en me posant sur un transat. C'est toujours bon ce moment où on découvre les lieux et où on commence gentiment à organiser son séjour. Comme dans tous les clubs, il y a un programme d'excursions et en 2 secondes mon choix se porte sur une journée au Caire + une autre à Louxor ... en avion ! Les tarifs ne sont pas donnés mais quand je vois les temps de trajet en car je n'hésite pas longtemps. Hurghada - Louxor : 4h en car l'aller contre 1/2h en avion ... quant au Caire c'est 12h en car (l'aller uniquement !!!) et 1h en avion. J'inscris toute la famille en priant juste pour qu'il y ait assez de monde pour que ce ne soit pas annulé ....

 

Maintenant que la partie "administrative" est réglée, place à la baignade dans l'aquarium ... car c'est bien ça la Mer Rouge ... une multitude de poissons colorés qui grouillent au milieu des coraux. Vraiment génial !!! Bon, il y a quand même un hic : avant d'atteindre cette petite barrière de corail, il faut d'abord traverser un nuage assez dense de méduses. On a beau savoir qu'elles ne sont pas urticantes, franchement ça dégoûte un peu ... beaucoup ... trop !!! Il n'y a qu'Adrien que ça ne semble pas déranger ... Enfin, une fois le péage passé, on en prend plein les yeux. A l'époque je ne suis pas encore "fan" de plongée bouteille mais je crois que l'idée de passer mon niveau 1 a dû commencer à germer ici.

Plage HurghadaSinon nos journées à l'hôtel se déroulent à peu près toutes au même rythme. Apéros avec quelques congénères Français, repas, baignades, repos, massages ... rien de sensationnel en soi mais que des moments remplis de rigolades et de détente. Nous profitons de notre formule "All Inclusive" sans modération ... notamment Frank qui abuse même du concept dans la boîte de nuit de l'hôtel. Résulat : obligé de se faire ramener à la chambre par un des gardiens et un lendemain difficile ... très difficile même !!! Bien-sûr, nous n'avons pas passé TOUT notre séjour isolé du monde ... faire des milliers de kms pour s'enfermer dans un club, il n'y a que les Russes pour faire ça ... ou pas !!! Je vais donc passer sur la partie far-niente et vous faire partager nos 2 excursions : Louxor et Le Caire.

 

LOUXOR

LE CAIRE



30/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres