Voyailes

Voyailes

Détente sur la Côte Est

Karibu Zanzibar !

"Zayn Za'l barr", "Beau est ce pays" se seraient écriés les premiers navigateurs arabes. De cette exclamation serait né le nom de l'île.

... Mais aller à Zanzibar ça se mérite car il n'existe aucun vol direct au départ de France et il faut compter près de 24h de voyage pour atteindre l'archipel. Heureusement, dès l'atterissage, on oublie tout et on se laisse prendre par le "folklore" local.

 

Tout d'abord l'arrivée à l'aéroport : ici pas de tapis roulant pour les bagages ni d'affichage informatique. Tout est artisanal et c'est sur un comptoir en bois que le personnel nous pose nos valises. Nous avons pris nos visas en moins de 10 minutes et, à la sortie, un guide de l'agence Safina nous attend pour nous emmener sur la Côte Est de l'île, au PONGWE BEACH RESORT. Il nous faut près d'1 heure pour atteindre notre destination ce qui nous permet de découvrir les 1ères images d'Unguja (île principale de l'archipel).

 

Des femmes voilées et colorées, des vélos chargés de paniers faits en feuilles de palmier, des vaches attachées par une corde en bordure des routes, des enfants en uniforme qui rentrent de l'école, des maisons en terre séchée ... tout ça au coeur d'une végétation luxuriante. Notre voiture emprunte un chemin de terre au bout duquel un "guerrier" Masaï nous accueille ... Welcome to the Paradise, Karibu Pongwe Beach !

 

L'hôtel est un vrai petit coin de paradis posé sur une plage de l'océan Indien. Après un accueil exceptionnel, nous posons nos bagages dans de magnifiques bungalows décorés en style Swahili et nous courons prendre notre 1er bain de mer dans une eau qui doit avoisiner les 29° ! Nous avons déjà oublié nos 24h de voyage et la grisaille de nos montagnes !!!

Pongwe Beach

Le lendemain, le temps est un peu nuageux et la mer s'est retirée. C'est en fait comme ça tous les jours mais le soleil et l'océan reprennent vite leur place !!! En début de matinée, il fait déjà très chaud et nous avons beau nous badigeonner de crème indice 40, nous ne sommes pas épargnés par les 1ers coups de soleil !!!

 

Nous profitons de cette journée pour nous détendre au bord de la piscine qui semble déborder sur l'océan Indien et nous balader sur la plage (devenue immense par la marée basse). Mohamed, un des membres du personnel nous accompagne et nous donne quelques explications intéressantes sur la vie locale. L'après-midi nous partons pour notre 1er PMT avec Ali. Nous restons une bonne heure à scruter les fonds : beaucoup d'étoiles de mer, mais peu de poissons colorés. Juste 2 poissons coffre et un serpent de mer.

 

Retour à l'hôtel : nous savourons la tranquilité de l'hôtel et la beauté des lieux. Nous sommes conscients de la chance que nous avons d'être ici. La déconnexion est totale. Nous dégustons nos 1ers plats Swahili : calamars grillés, red snapper, riz ... toujours parfumés de leurs délicieuses épices locales, et nous faisons également une cure de fruits : mangues, ananas, pastèques, papayes ... A l'heure qu'il est le reblochon ne nous manque pas !!!

 

cliquez ici pour la suite du voyage ou ici ← pour revenir à la page précédente

 

 



28/02/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres