Voyailes

Voyailes

DEPART A ZANZIBAR

ZANZIBAR

Zanzibar : l'île aux épices

Petit message pour suivre les préparatifs de notre voyage et notre itinéraire sur place :

 

Tout d'abord, je croise juste les doigts pour que tout se passe correctement car depuis début janvier les mauvaises nouvelles s'accumulent (mais comme dit Anthony, ça veut dire qu'on va passer de superbes vacances !!!)

 

1. Suite à incident sur le cable sous-marin (reliant l'île au continent), Zanzibar est privé d'eau et d'électricité ...depuis décembre ! Zanzibar se transforme en Koh-Lanta !!!

 

2. Le club de plongée avec lequel j'étais en contact depuis novembre ne semble plus exister ... crise ou manque d'électricité ??? That is the question ...

 

3. Avec toute cette neige, l'aéroport de Genève a interrompu tous ses vols jusqu'à midi dans la journée du 10 février et en a annulé partiellement dans l'après-midi ...la météo pour le jour de notre départ n'est pas très optimiste ...

 

4. Un avion d'Ethiopian s'est abîmé en mer il y a quelques jours ... je n'en dis pas plus ...

 


on y croit quand même et en principe voici le déroulement de notre séjour dans l'île aux épices :


 

Samedi 13 février : départ de Genève à 15h30 pour Paris CDG (avec les retards habituels d'Air-France, j'ai prévu une marge confortable ...).

 

Vols ETHIOPIAN AIRLINES :

Paris-Addis : 22h05 - 07h10 (heure locale)

Addis-Zanzibar (via Dar El Salam) : 10h15 - 14h20.

 

A notre arrivée un guide de l'agence SAFINA nous emmène sur la Côte Est de l'Île au PONGWE BEACH petit hôtel de charme situé sur la plage. Comme nous serons le 14 février, ce devrait être l'endroit idéal pour fêter la St-Valentin ...


Lundi 15 février : journée de far-niente ... ou pas. Rien de prévu en particulier. Cela dépendra de notre humeur et des propositions d'Heidi (gérante de l'hôtel).


Mardi 16 février : nous partons pour Stone-Town ("capitale" de Zanzibar) pour une journée en mer avec des pêcheurs locaux. Comme nous l'avions fait aux Maldives, nous devrions faire notre repas du midi avec le produit de notre pêche ...

Le soir nous logeons au TEMBO HOUSE ancien palais Swahili situé sur la plage de Stone Town. Maité de la Route des Voyages m'a donné quelques adresses "gastronomiques" pour occuper notre soirée !


Du mercredi 17 au vendredi 19 février :  envol pour Pemba (10h - 10h30) située à 80 km au nord de Zanzibar. Au programme : plongée, plongée, plongée ponctuées peut-être d'un massage et d'une excursion dans le village voisin.

Nous serons au MANTA RESORT, petit écolodge situé au nord de l'île en bordure de plage. C'est mon coup de coeur des préparatifs de ce séjour : quand j'ai visité leur site Internet j'ai tout de suite eu envie d'y aller. J'espère que mon intuition ne m'aura pas lâchée !


Samedi 20 février : Envol pour Zanzibar (10h45 - 11h15) et retour au TEMBO. L'après-midi, nous avons prévu une visite de Stone-Town et de tous ses recoins. Il parait que l'atmosphère y est très particulière ... certains disent même "mystique" ... j'ai hâte de découvrir cette ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Dimanche 21 février : 2 incontournables à Zanzibar : le tour des épices et la forêt de Jozani où habite une espèce unique au monde : le singe colobe rouge.

Au retour, Maité m'a conseillé de demander au guide de nous emmener voir la fabrication des fameuses portes en bois de Stone-Town. Je suppose que cela doit valoir le détour (je ferai de l'espionnage artisanal pour Mathieu !).


Lundi 22 février : nous n'oublions pas que c'est l'anniversaire de Vanessa et Mathieu ... : c'est notre dernière journée sur l'Île ... et notre planning est complet jusqu'à la dernière minute ! Nous partons tôt le matin pour visiter Prison Island où se trouvent des tortues géantes. Nous devrions également pouvoir profiter d'une balade PMT dans l'océan Indien avant de reprendre l'avion.

Retour au TEMBO pour prendre une douche et boucler nos bagages.

 

VOLS ETHIOPIAN AIRLINES :

Zanzibar-Addis : 15h45 - 20h00

Addis-Paris CDG : 23h55 - 05h45.


J'espère que je vous ramènerai des centaines de photos magnifiques et beaucoup de choses à vous raconter.

 

 Quand Zanzibar joue de la flûte c'est toute l'Afrique qui danse"

 

J'ai déjà des images plein la tête !!! → Récit de notre voyage


 

 



11/02/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres