Voyailes

Voyailes

Escapade à Pemba

Escapade à Pemba

Aujourd'hui, mercredi nous prenons notre envol pour l'île de PEMBA située à 80km au nord d'Unguja.

 

Léger stress à l'aéroport : j'ai des billets électroniques et derrière la planche en bois qui sert de comptoir à la compagnie Zan'Air, je ne vois aucun système informatique ... Mais la machine est rodée ... et fonctionne !!!L'employé coche nos noms sur une liste papier, prépare les étiquettes bagages à la main après nous avoir demandé de les poser sur une balance manuelle, et nous fait passer derrière le bureau pour que nous les emmenions au contrôle. Nos billets d'avion (très locaux) en poche, nous passons à l'embarquement. Un employé annonce "Pemba" : nous sommes une dizaine à traverser le tarmack pour prendre un petit avion. Ici, pas d'hôtesse, pas de consigne de sécurité et le co-pilote est un passager .... 1/2 heure plus tard, nous débarquons à Pemba.

 

Pour arriver au MANTA REEF RESORT, nous avons 1h. de trajet sur route goudronnée et 1/2heure sur chemin de terre et de sable. Ici, la vie semble encore plus authentique qu'à Unguja et nous avons l'impression d'être les seuls étrangers de cette île. Nous traversons la magnifique réserve forestière de Ngezi avant de découvrir notre lieu de villégiature.

 

L'endroit est sublime ! Situé à l'extrême nord de l'île, cet écolodge surplombe l'océan. Nous sommes logés dans de très jolis bungalows à la décoration locale. Ici tout est compris : repas, coktails, massages, plongées, excursions, service de blanchisserie ... et le sourire des employés ! Pour tous ceux qui rêvent d'évasion complète, l'endroit est parfait. Ici, plus qu'ailleurs, le temps se fige et nous savourons chaque instant de ce séjour.

 

Manta Resort Pemba

Nous occupons nos journées entre plongées, soins, détente au bord de la piscine et délicieux repas face à l'océan.

 

Côté océan, nous découvrons 4 sites de plongée différents, les plus beaux étant ceux de Fundo et Njao. Au programme, beaucoup de récifs coraliens très riches. Maxwell, notre accompagnateur ne lésine pas sur la durée : plus d'une heure pour chaque plongée ... on a le temps de faire le plein d'images !

 

Pour le PMT, il y a aussi de quoi faire à condition de nager un bon 1/4 d'heure depuis la plage de l'hôtel pour atteindre les 1ers récifs.

 

Côté terre, c'est la détente complète. Nous profitons des soins que nous propose le SPA (massages, pédicure, manucure ...), nous dégustons les cocktails "grass lemon" au bord de la piscine, nous savourons les plats préparés à base de poissons et de riz. La paëlla "Swahili" restera sans doute l'un de nos meilleurs souvenirs culinaires de ces vacances ... à moins que ce ne soit ces gambas grillées, dégustées au bord de la plage au soleil couchant.

 

Ici, la vie s'écoule paisiblement au rythme des marées et des parties de Back Gamon et le stress ne fait pas partie du paysage. Nous sommes au bout du monde ... ou de notre monde ? ... et ça : c'est le LUXE à l'état brut !!!

cliquez ici pour la suite du voyage ← ou → ici pour revenir à la page précédente.

 

 

Manta Resort Pemba Zanzibar

 



28/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres