Voyailes

Voyailes

Découverte de Stone Town

Stone Town : Capitale de Zanzibar

Après cette magnifique parenthèse à PEMBA, nous faisons le chemin inverse en direction de Stone Town.

 

Aujourd'hui, samedi 20 (déjà !), nous avons prévu de visiter la ville. A notre arrivée, notre guide nous attend et nous emmène au TEMBO. Cette fois-ci nous avons 2 chambres qui donnent sur la piscine. Elles sont plus petites mais beaucoup plus confortables (au moins, nous n'avons plus le bruit du générateur !!!).

 

Début d'après-midi (il fait très chaud !) nous arpentons les ruelles de la vieille ville. L'atmosphère y est très particulière. C'est un mélange de cultures asiatique, arabe, africaine, anglaise et portugaise. Un véritable envoûtement. A l'image de Marrakech, on aime ou on déteste ... pour nous, c'est la 1ère option sans hésiter !

 

236 Hurumzi Zanzibar

Ici, vous traversez l'histoire. La maison des merveilles (qui doit son nom au fait que c'est le 1er bâtiment à avoir eu l'électricté) retrace les temps forts de cet archipel, et dans les rues vous retrouvez tous les vestiges du temps passé. La main démange de vouloir pousser ces lourdes portes sculptées et ornées de clous en cuivre. L'oeil s'égare au fond des boutiques de souvenirs ou le long des façades bâties en bloc de coraux.

 

Les images défilent lentement : dans une cour, une jeune fille pile son riz pour faire des galettes, des femmes assises discutent tout en surveillant leurs enfants qui jouent, à travers une fenêtre on aperçoit un atelier de couture, une petite fille m'attrape la main pour que je la prenne en photo. Il y a une certaine insouciance qui se dégage de ces scènes de vie et de temps en temps on nous lance un "Jambo" ou "Karibu" enjoué ...

 

L'agitation est plus loin, sur le marché public où poissons, régimes de bananes, fagots de cannes à sucre ou épices sont disposés sur des étals ou à même le sol ...  ou encore vers les jardins de Forodhani (que l'on pourrait comparer à la place Jemâ El F'naa) ou vous pouvez déguster des brochettes de poissons ou de fruits de mer et admirer le spectacle des enfants qui plongent du haut des quais.

Sur les conseils de notre guide, nous avons réservé une table au "236 Hurumzi" un authentique palais Swahili reconverti en hôtel haut de gamme. De sa terrasse panoramique, nous admirons le coucher de soleil sur Stone Town et sa multitude de toits en tôle. L'endroit est magique ... et même les moustiques ne s'y sont pas trompés !!!

Cliquez sur la → Journée suivante pour la suite du voyage ou → ici pour revenir à la journée précédente.

 

 

 

 



28/02/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres