Voyailes

Voyailes

Tour des épices et Forêt de Jozani

Jungle et Épices

Le tour des épices, c'est bien-sûr l' INCONTOURNABLE de Zanzibar !!! J'en ai souvent entendu des éloges, mais je me demande si cela va vraiment tous nous intéresser ....

 

Je suis vite rassurée quand je vois que l'excursion est, en fait, très interactive : notre guide essaie de nous faire deviner toutes ces espèces qu'il cueille au fur et à mesure. Un challenge commence alors : Qui trouvera en premier le nom de telle épice ou de tel fruit ? Nous passons près de 2 heures à sentir et goûter tout ce qui pousse ici. A chaque étape c'est une nouvelle découverte ... et souvent une surprise !

 

Un jeune homme à la voix bien formée (il parait que c'est le curry qui fait ça !), grimpe sur un cocotier (env. 30m) et nous fait son show : acrobaties en chansons "Welcome Zanzibar, Hakuna Matata" ... Tout ce spectacle pour nous ramener 4 noix de coco que nous mangeons sur place (direct du producteur au consommateur !!!)

 

La balade se termine par une dégustation complète de tous les fruits de l'île (bananes, ananas, mangues, fruits de Jacques, Corso ... et d'autres encore dont les noms m'échappent déjà ...). Nous repartons avec nos chapeaux réalisés en feuilles de palmier et nos quelques sachets d'épices (dont la reine des épices : la cardamone). Il va falloir maintenant que je trouve une recette Swahili pour vous les faire savourer !!!

 

Tour des épices ZanzibarForêt de Jozani Zanzibar

 

Après cette jolie promenade au coeur des épices, nous partons pour la forêt de Jozani qui abrite le fameux singe "Red Colobus", une espèce qui ne vit que dans cette partie du monde. Nous parcourons (à pied et en voiture) le parc qui se compose de 3 parties : la forêt des singes, la mangrove et la forêt "tropicale".

 

Nous effectuons cette visite avec des Canadiens de Toronto à qui nous sommes très fiers d'annoncer que nous connaissons (très bien !) leur ville. Nous en profitons donc pour peaufiner notre anglais et revivre nos vacances de l'été précédent ... Accessoirement, nous admirons cette végétation luxuriante qui fait le charme de Zanzibar. Bon, c'est à faire ... mais après le tour des épices ça parait plus fade !

 

Suite (et fin) du voyage ou journée précédente

 

 

 



01/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres