Bangkok (dernière journée)
Koh Kret : Parenthèse temporelle à Bangkok
♥ Lundi 16 Février : notre voyage touche à sa fin et pour cette dernière journée au pays du sourire éternel, Anan vient nous chercher pour une excursion sur l'île de Koh Kret au nord de Bangkok (pour info Koh signifie "île" et Kao "parc"). Ko Kret est un îlot du fleuve de Bangkok le Chao Praya, à environ 30 km dans la campagne au nord de Bangkok (environ 65 km du centre ville). C'est un endroit encore très peu connu des touristes ... il faut donc en profiter !
Nous nous baladons sur les Klongs qui nous offrent toujours ce spectacle étonnant du quotidien. D'énormes poissons chats grouillent sous notre embarcation et la moindre miette tombée à l'eau donne lieu à des attroupements impressionnants ... Je profite d'une visite shopping dans une boutique d'artisanat local pour m'acheter THE pantalon : jaune à motifs très colorés, taille unique ... 36 (taille standard ici !) évidemment impossible à mettre en ville ... et à la maison !!! Genre tu le ranges dans un placard quelques années avant de te décider à le porter au secours populaire ....
La matinée se termine doucement et Anan nous fait la surprise de nous amener des bicyclettes. Nous voilà donc partis dans les coulisses de l'île pour une découverte en proximité de la vie locale.
Nous sommes seuls au monde, les images sont superbes et la sérénité qui règne ici donne envie de prolonger un peu plus cet instant ...
Mais le temps s'écoule trop vite. L'heure du déjeuner approche et Anan nous emmène cette fois dans un restaurant thaï typique situé sur les klongs. Riz (of course !), légumes, viande, sea-food ... un vrai moment de délectation loin des sites bondés de la ville. Pour terminer sur une note très épicée Anthony (qui avait bien résisté jusque là) tente le piment d'oiseau ... je passe sur la palette de couleurs par laquelle il passe et, pour info, pour demander un plat peu épicé, il suffit de dire "Maï Pet'".
Il est l'heure de nous dire au-revoir (dur !). Le temps de faire quelques achats dans le centre de Bangkok, de prendre une douche, et c'est le départ pour l'aéroport direction Genève via Doha et Paris.
Une fois de plus, un beau voyage pour faire le plein de sérénité ... découvrir une histoire, des paysages et des gens merveilleux. Quand vous les croisez n'oubliez pas de leur dire "Sawasdee Ka" (ou Krap si vous êtes un homme).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres