Voyailes

Voyailes

2 jours de plongée à Phuket

Plongée à Phuket

Après 2 jours dans la moiteur de Bangkok, direction l'île de Phuket pour profiter des sites de plongée.

 

Pour ne pas avoir à chercher sur place, j'avais tout organisé avant notre départ via Internet. Tout s'est admirablement bien passé. Une personne venait nous chercher le matin pour nous amener au bâteau (1/2h de trajet) et nous ramenait le soir.

 

L'équipe sur le bateau était très pro et le responsable des plongées a même fait venir un autre instructeur pour qu'Anthony puisse profiter des plongées de la 2de journée.

 

Nous avons fait 5 plongées dans les îles de Koh Phi Phi avec, au programme, de magnifiques Gorgones, une tortue qui semblait nous attendre, un très rare "Ghost Pipe fish" (je n'ai pas la traduction mais c'est un hypocampe miniature), des dizaines de murènes jaunes et noires, 2 magnifiques requins léopard, et, mon préféré : un Diodon qu'on dirait sorti tout droit d'un dessin animé de Walt Disney.Diodon

Après 2 jours de complète immersion dans les eaux de la mer d'Andaman, c'est le retour sur la terre ferme et le Parc National de Khao Sok. Quant à Phuket, je ne m'y arrête pas car c'est un immense alignement de plages ... et de resorts touristiques sans grand intérêt ...

 

En ce qui nous concerne, nous logions à Patong (hôtel Coconut que je conseille) qui est sans aucun doute la partie la plus "bassement" touristique de Phuket ... avec des dizaines d'hôtels, de magasins de souvenirs, de restau, de bars à "p..." et de centres de massage (dont nous avons profité !)

 

Suite de notre voyage à Khao Sok ← ou → retour à notre itinéraire



20/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres