Voyailes

Voyailes

Bangkok 1

Découverte de Bangkok

♥ Samedi 7 février (jour des 17 ans d'Adrien) décollage à 11h. de Paris CDG pour Bangkok via Doha sur la compagnie Qatar Airways (que nous recommadons vivement !)

 

♥ Dimanche 8 février, 7h20 arrivée sur le sol Thaï. Après des formalités très très longues (pour ça ils ne sont pas meilleurs que nous !), nous sommes enfin accueillis par Anan notre super-guide ! Après plus de 14h de voyage, les garçons s'écroulent dans le lit ... Avec Frank, nous partons pour un 1er contact (enfin pour moi seulement ...) dans la capitale Thaï. Un contact très collant, car il doit faire + de 35° et le taux d'humidité dépasse très certainement les 50%. Mélangez à ça de bonnes odeurs de gazoil et vous ressortez de toutes visites complètement poisseux !

 

En dehors de cet inconvénient, Bangkok est une ville où on ne badine pas avec la propreté et un mégot jeté à terre peut vous valoir 40€ d'amende !!! Pour faire le rapport, cela représente environ 10% du salaire moyen en Thaîlande. Si on mettait ça en application en France, il y aurait déjà des grèves au coin des rues ....avec tous les déchets que cela génère !!!

 

Sinon Bangkok est un labyrinthe où se côtoient en permanence moderne et ancien. Les Toyota se partagent la route avec les Tuk-Tuk (la voiture française est un objet rare dans ce pays car les taxes d'importation et les pièces sont très chères), et les buildings dominent les petites maisons de bois constuites le long du Chao Phraya. 

 

Ce fleuve qui traverse la ville se divise en une multitude de canaux appelés les Klongs. Dans ces eaux très opaques, d'une couleur indéfinissable (variant entre le marron, le vert et le gris), les locaux se partagent le territoire avec d'énormes poissons chats. Alors que les 1ers y font leur toilette, leur vaisselle et tout le reste ... les seconds se baffrent de brioche vendue auprès des temples pour moins de 10 Baths (20 cts).

 

Notre 1ère visite est consacrée aux incontournables de Bangkok : Le Grand Palais, la chapelle du Boudha d'émeraude (qui n'est pas en émeraude) le Wat Pho et son fameux Boudha couché (15m de haut, 46m de long) entièrement recouvert de feuilles d'or !

 

Le site est superbe, et on peut y voir de nombreuses personnes faire leurs offrandes à Boudha. Environ 95% de la population est boudhiste et les jours consacrés aux dévotions sont de préférence pendant le Wan Phra (nouvelle et pleine lune) ... c'est-à-dire exactement pendant notre séjour.

 

Nous nous sommes d'ailleurs aventurés dans le quartier Chinois où nous avons pu assister à une multitude de processions. Un moment en dehors du temps pour des Européens comme nous.

A ne pas faire : montrer le dessous de ses pieds à un Thaï et qui plus est, devant Boudha. C'est l'offense suprême ! Il faut donc être vigilant sur certains automatismes du quotidien, notamment lorsque vous croisez les jambes (essayez et vous comprendrez ...)

Pour terminer cette 1ère journée en beauté, nous sommes allés dans un "sea food" : devant cet étalage de gambas et de langoustines nous nous sommes servis comme si nous achetions des viennoiseries ... pour accompagner le tout, nous avons commandé leur excellent riz aux légumes frits ... et ce n'est qu'une fois assis que nous nous sommes demandés si nous aurions assez d'argent pour payer ce festin !!! Nous avons donc fouillé nos fonds de poche pour régler ... à ce rythme là, on va BIEN manger mais pas LONGTEMPS !!!

Grand palais Bangkok

 

Marché flottant de Damnoen Sadduak



26/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres