Voyailes

Voyailes

12 Juin 2011

2ème Journée à Vienne

Hunertwasserhaus Vienne Autriche12 Juin : J'opère un changement par rapport à mes prévisions. Juste avant le week-end j'ai découvert sur Internet les photos d'un immeuble très particulier … et très photogénique : la Hundertwasserhaus (du nom de son architecte). Comme entre-temps nous nous sommes procurés un plan des transports on attrape un tram qui nous dépose sur Marxergasse. Après quelques minutes de marche sur la Löwengasse, on aperçoit un groupe de personnes.

 

Nous apprenons qu'il s'agit de la race de touristes la plus répandue ici : l'espèce a peu évolué et elle est souvent composée d'Homo Sapiens de type européen, plutôt du genre féminin, d'un âge qui laisse penser que le pot de départ à retraite doit dater de plusieurs années. A la tête de ce groupe il y a toujours un chef. En général c'est une dame, plus jeune, qui se promène la plupart du temps le bras en l'air avec un accessoire dans la main (ça peut être un parapluie, une pancarte, un livre … mais apparemment y'a pas de règles précises).

 

D'après mes sources c'est un signe de ralliement. Quand elle s'arrête tout le groupe l'encercle et écoute avec plus ou moins d'attention les petites histoires qu'elle raconte. J'ai également remarqué que, dans la meute chacun occupe une place précise. D'abord le "marrant" : c'est souvent un homme à l'allure bedonnante. Il aime bien qu'on l'aime alors il lâche toujours le mot qui détend l'atmosphère (ou pas !). Le râleur, par exemple, ça ne le détend pas du tout. Comme il a toujours quelque chose qui ne va pas, ça l'empêche d'être complètement heureux. On retrouve également la studieuse … elle, elle est facile à reconnaître : elle reste toujours le plus près possible du chef pour ne pas manquer une info.

 

Sinon, on peut aussi y voir la coquette, la pipelette, la burlesque ou encore la beaufette (la femelle du beauf) … bref, y'en a pour tous les goûts. Pour les rencontrer (ou les éviter), rien de plus facile : il suffit de lire le guide ou de repérer les cars dans lesquels ils se déplacent. Bon, on rigole mais c'est peut-être comme ça que nous voyagerons dans quelques années ?

 

Après cette curiosité (je parle de l'immeuble bien-sûr), nous partons faire une pause café sur le Graben. J'attends midi avec impatience pour assister au spectacle au spectacle du carillon de la Hoher Markt. Mais déception … il est midi, et rien ne se passe … Le groupe qui s'était formé se disloque, je range mon appareil. Apparemment l'horloge mérite une bonne révision.

 

Comme Frank veut absolument voir le Danube, nous prenons un tram qui nous emmène à l'extérieur de la ville. 1/2h après, nous traversons le Floridsdorfer Brücke qui enjambe le Donau et le Neu Donau. Et oui, je ne sais pas pourquoi mais il y a bien 2 Danube. Un petit pipi dans le bosquet et on revient en ville pour la visite de la Holfburg (inclus également dans le Sisi Ticket).

 

14h15, nous remontons à nouveau le temps au travers de la vie des Habsbourg. Il faudrait plus d'1 semaine pour visiter le Palais Impérial qui ne compte pas moins de 18 bâtiments, 54 escaliers, 2600 pièces et plus de 20 cours … mais nous nous contenterons des Porcelaines et de l'Argenterie de la cour, des 6 pièces du musée de Sissi et des appartements impériaux. Là encore, c'est un passionnant voyage de plus 2 heures dans l'Histoire, et une découverte émouvante du destin hors du commun de Sissi.

 

Parc du Prater Vienne Autriche17h30, on se met en mode PAUSE avant de se laisser happer par le parc d'attractions du Prater.

 

20h, la fête bat son plein. La grande roue qui emmène ses passagers dans une balade aérienne depuis 1897, marque l'entrée du Prater. Le parc est partagé en différentes parties mais ce qui nous amuse le plus ce sont les 250 attractions que l'on peut y voir. Avec beaucoup d'insistance j'arrive à emmener Frank pour son baptême des montagnes russes. Ah ben il est pas fier le garçon … et ce ne sont ni mes cris, ni mes rires qui arrivent à le décrisper !!! Aaaahhh j'adore ces sensations !!! Ça me met un sacré coup de booste …

 

Allez, on reprend ses esprits et on continue la balade au milieu de manèges plus fous les uns que les autres. On se délecte de voir la tête des gens qui tentent les expériences les plus extrêmes et je crois que la palme revient à l'Ejection Seat qui filme ses passagers après les avoir propulsés à plusieurs dizaines de mètres dans les airs. Un vrai régal !!! Comme je rêve de prendre des photos aériennes de Vienne j'insiste à nouveau pour tester une grande roue … dommage pour les photos … mais mon vertige habituel me paralyse littéralement et cette fois c'est à Frank de se moquer de ma tête de déterrée !!! Allez, les enfants ont bien joué, il faut rentrer maintenant !

 

Journée du 13 Juin ou retour au 12 juin



01/01/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres