13 Juin 2011
Dernière journée Viennoise
13 juin : 8h, nous avons laissé notre valise à la bagagerie et nous partons pour notre dernière visite de ce week-end. A 5 mn de l'hôtel, se trouve le somptueux palais-jardin du Belvédère : 2 palais entre lesquels est aménagé un superbe jardin à la française. Nous prenons le temps de profiter de la quiétude des lieux avant que nos fameux groupes de touristes ne débarquent. 9h, les cars commencent à arriver, c'est l'heure pour nous de filer vers Wienzeille où se tient le marché permanant de Naschmarkt … enfin quand je dis permanant, c'est tous les jours sauf le les jours fériés. Et je vous le donne en mille, aujourd'hui c'est lundi de Pentecôte. Voilà, ça c'est fait.
Nous remontons sur le Quartier des musées en passant devant l'étonnant pavillon de Sécession. Du parlement nous rejoignons Kolhmarkt pour une pause café chez Demel une enseigne prestigieuse qui date de 1786.
On peut s'arrêter ici pour déguster les fameuses pâtisseries mais également pour faire le plein d'images. En effet la boutique à elle seule mérite largement le détour. Entre les boîtes de chocolats et les vitrines qui débordent de gâteaux plus appétissants les uns que les autres, on peut observer les pâtissiers en plein travail. On commande un café … viennois bien-sûr et je n'en dis pas plus, je vous laisse juste apprécier la photo.
Midi, c'est l'heure de quitter la cité Impériale… et de regarder encore et encore les photos de ce week-end. Il y a tant à voir à Vienne … que 3 jours ne sont pas suffisants pour en faire le tour … et que ça donne déjà envie d'y retourner !
→ Notre album sur photoservice (mot de passe : VIENNE2011)
retour à la journée du 12 juin ←
Comme Vienne a la réputation d'être une ville chère, et que je n'ai pas encore parlé d'argent voici quelques tarifs :
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres