Voyailes

Voyailes

Islande : Liens Utiles

Banière-blog-récit.gif

Liens utiles sur l'Islande


Quelques sites qui m'ont aidée à préparer ce voyage :

 

 

La voiture : gros point du voyage ! J'ai fouillé un peu partout et les commentaires sont unanimes : il faut réserver auprès d'un loueur LOCAL ! Pour nous le choix s'est porté sur Blue Car Rental à 2 mn de l'aéroport.

En principe, ils viennent nous chercher à l'aéroport mais comme je ne les ai pas vus, je suis directement allée dans leurs bureaux à quelques minutes à pied.

Deux blogs m'ont paru utiles sur ce sujet : Carnets de Traverse et Trip 85

 

Quant au choix du 4X4, cela dépend de l'itinéraire mais ce n'est pas indispensable ... c'est plutôt une question de confort. Les routes touristiques sont comme chez nous, sinon il y a les "Gravel Road" accessibles à tous les véhicules, les chemins de terre praticables avec prudence et le reste ... mais quand on voit les énormes 4X4 qu'ils ont, je pense que nous ne serions pas passés avec notre "Kia Sportage" !

 

Autre point important : l'assurance. A mon avis, il vaut mieux jouer la sécurité avec l'option "Sable et Cendre" (SAAP : Sand And Ash Protection). Quand on voit la puissance du vent qui ramène les poussières de lave sur la voiture, on a peur pour l'état de la peinture !

 

Avant de partir, un site (en anglais) permet de se tenir au courant de l'état des routes et de leur accessibilité → Consulter le site.

 

Voilà pour l'essentiel ...

 

 

Hébergement :

 

Les hôtels en Islande sont chers ... TRES chers ... pour un niveau de confort qui ne correspond pas vraiment au prix affiché. Le Camping ... ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais nous avons croisé pas mal de campeurs en train de galérer à maintenir leur tente à cause du vent, ou dormir dans leur voiture à cause de l'humidité.

Nous avons croisé des campeurs Toulousains qui avaient hâte de rentrer et de trouver un endroit sec. Une fois l'humidité imprégnée, elle vous accompagne toute la semaine ! Bref, vous l'avez compris, ça ne m'a pas fait rêver ... mais question budget c'est idéal, d'autant que le camping sauvage est autorisé dans beaucoup d'endroits.

 

Mon choix s'est porté sur une location : sur booking.com ou RBNB, il y a l'embarras du choix ! Des endroits sympas, modernes et confortables ! Nous avons passé une nuit au centre de Reykjavik au Planet Apartment et 2 nuits au sud du Cercle d'Or à l'Icelandic Cottages. C'est un bon compromis entre indépendance et confort !

 

 

Ma sélection Internet :

 

En général, j'aime m'inspirer des itinéraires édités par les agences de voyage. Je pars du principe que c'est leur métier et que leurs propositions sont judicieuses ... je peaufine après avec les retours d'expérience que je cherche plutôt dans les blogs. Par contre il faut faire le tri car ils ne sont pas tous très bien conçus notamment au niveau de la navigation ... dès que je commence à faire trop de retours, je zappe. J'aime quand c'est fluiiiiiide ! Voilà ma sélection

 

 

Sites Internet

 

 

Blogs

 

Voyage Islande : super complet ! Itinéraires, cartes, sites utiles etc ... une vraie boite à outils !!!

 

Evaneos Islande : je trouve souvent l'inspiration sur ce site ...

 

Visit Iceland (en français) : le site officiel de l'office du tourisme

 

Islande en poche : pour compléter ...

 

Madame Oreille : de belles photos et plein de conseils pratiques

 

Retour du monde : super pro !

 

infos-islande : un condensé d'informations avec 1000 liens utiles sur d'autres sites

 

My destination (en anglais) : des infos sympas sur Reykjavik et ses alentours

 

 

 



03/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres