Voyailes

Voyailes

CAPPADOCE

Escapade en Cappadoce

Hôtel Kebelek Göreme

11 août : pour notre départ d'Istanbul, le directeur de l'hôtel nous offre (à Christine et moi) une étole et prend tout le groupe en photo. A cette heure ci nous sommes peut-être sur une page "fan de ..." sur Face Book !!!

Nous prenons un vol de la Turkish airlines pour Kayseri. A notre arrivée un minibus nous attend et nous emmène au ← Kelebek un petit hôtel de charme trouvé grâce au Lonely Planet. Le lieu est conforme à leur site Internet

 

Le soir nous descendons diner sur Göreme dans un restau qui est également inscrit dans mon guide. Résultat : un excellent repas pour 5€ / personne. On termine notre soirée avachis dans des fat boys à siroter un jus de fruits.


12 août : Réveil surprise ce matin : à 6h du mat' un drôle de bruit nous sort de notre sommeil - genre tremblement de terre, style t'as le palpitant qui grimpe à 180 - le ciel est complètement tapissé de montgolfières et avec les couleurs du lever de soleil c'est magique ...

   

Vallée des Pigeonniers Cappadocce Montgolfières Göreme Cappadocce

 

 

Avant notre départ j'ai organisé notre séjour avec Ali pour que nous n'ayons qu'à profiter pleinement de notre séjour. Nous partons donc pour une journée avec Ahmet notre guide francophone qui a un vrai coup de foudre pour Mathieu. L'humour des deux rythme nos excursions !!!

 

Après une petite balade au milieu des Roches des fées nous visitons dans l'ordre le musée de plein air de Göreme, le village d'Uchiçar et la vallée des pigeonniers.

 

La journée se temine au Dibek, seul endroit de Göreme où on peut déguster de la vraie cuisine locale. Comme la veille, nous terminons complètement avachis ... mais dans les coussins du restau cette fois. Montant de l'addition 53€ ... pour 7 !!!


13 août : c'est notre 2ème journée avec Ahmet qui voue toujours une amitié débortante à Mathieu ... Aujourd'hui, nous commençons par un voyage au centre de la terre dans la cité  souterraine de Kaymakli. Clostrophobes s'abstenir !!! Belle curiosité à visiter ... de retour en surface, Ahmet nous emmène pour une promenade rafraischissante dans la vallée d'Ihlara ancien lieu de retraite des moines Byzantins. Après une balade de 4 km au bord de la rivière, nous allons manger dans un restau où se deversent des cars entiers de touristes !

 

Sur la route du retour, nous faisons une halte au monastère de Selime puis dans le village de Mustaphapaça.

Pour la soirée, j'ai eu l'idée géniale de réserver un spectacle de Dervish tourneurs ... d'un ennui mortel !!! Bref, je tourne (oh non, pas encore !!!) ... la page. 

 

Göreme CappadocceQuad en Cappadocce

14 août : Le clou de ce séjour : 4heures de balade en quad pour tout le groupe ... grand moment pour notre Chabote qui s'emmèle les pédales et nous fait un départ à l'arrache pour s'arrêter net dans un stock de tapis. 2ème essai tout aussi pittoresque avec une belle accélération sur la place et un virage pris sans tourner le guidon !!! Notre guide qui a déjà perdu 4 litres d'eau en la voyant préfère prendre les commandes et la faire asseoir derrière lui.

 

De notre côté, on se régale et dès que c'est possible on attaque les virages genre free ride style on est champions du monde. La fumée vole de toutes parts : on en prend plein les narines, on se régale !!!

  

Village de de Göreme Cappadocce

Après ce bain de poussière, c'est bain turc. 30mn de massage pour Adrien, Anthony et moi ... le bonheur. Dernière journée en Turquie avant de reprendre notre avion le lendemain pour Genève.

Un joli combiné d'une semaine pour découvrir 2 facettes de la Turquie. Facile à organiser en solo. Nous avons rencontré des français qui avaient loué une voiture : beaucoup de fatigue pour peu d'avantages ... Mon coup de est pour notre hôtel le Kelebek : accueil, charme, organisation du séjour ...



17/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres