Voyailes

Voyailes

Suite des Maldives

Maldives : Suite de notre séjour au Paradis

→ 24 février : Journée pluvieuse ... journée heureuse. Notre peau va enfin pouvoir se reposer un peu ! A 11h30, nous partons plonger sur le Golden Wall. Cette fois, je ne suis plus dans les airs mais au pays des merveilles. Après une descente "à pic" à près de 40m, on remonte au ralenti le long de cette muraille de coraux or et rouge.

 

Des poissons par centaines nous accompagnent dans cette balade aquatique. Nous sommes loin des îles hôtels, et l'aquarium est juste pour nous ... je me demande alors si on peut faire une overdose de trop d'émotions ? ... ou si on peut être écoeuré de tant de beauté et de sérénité ? Meeeuuuu noooonnnn !!! Au contraire il faut prendre, prendre et prendre encore ! Ici, pas besoin de demander, chaque journée qui passe apporte une surprise.

Dhoni MaldivesAujourd'hui l'équipage nous a préparé de délicieuses crêpes à la banane ... comme s'ils voulaient nous faire oublier la pluie qui tombe toujours. Mais la pluie on s'en fiche : il doit faire 30° et quand les rayons du soleil percent les nuages, les couleurs de l'océan sont somptueuses.

 

Après ce tea time, nous embarquons sur le dhoni pour une partie de pêche nocturne : quelques bouteilles en plastique, du fil de pêche, des hameçons de fortune, un barracuda découpé pour servir d'appât, et c'est parti ! Alors, c'est vrai qu'en regardant faire Shaffy ça parait vraiment facile ... mais il nous faudra plusieurs essais avant de ramener nos 1ers red-snippers !!! Et encore, heureusement que Shaffy est venu me donner un coup de main, sinon je rentrais bredouille (ce n'est pourtant pas la quantité qui manque : nous naviguons sur un véritable garde-manger :.!). 

 

Allez, nous avons de quoi manger, il faut rentrer ... enfin ... si on retrouve la route !!! Eh oui, l'équipage vient de se perdre au milieu de l' Océan ! Chouette !!! Et si on jouait à Alain Bombard ??? Au bout d'un certain temps (que je ne saurais estimer, car ici, le temps n'existe pas)on aperçoit une lumière : mince c'est le Bounty ... bon, il faut avouer que ceux qui étaient restés sur le bateau commençaient un peu à s'inquiéter, mais tout est bien qui finit bien : nous allons pouvoir manger le produit de notre pêche.

 

→ 25 février : le beau temps est revenu. Pendant que nous nous préparons pour notre plongée, un espadon nous offre un spectacle unique en effectuant plusieurs sauts à une 50aine de mètres de notre dhoni. Quand je dis que chaque journée nous réserve une surprise c'est bien une réalité ... 

Plongée Maldives

Nous reprenons le cours de notre voyage. Baignades, repas, sieste ... le Bounty jette l'ancre à quelques mètres d'une île déserte ... Après Alain Bombard, nous allons jouer à Robinson Crusoë ? Nous sommes seuls à profiter de ce bout de paradis et notre équipage nous propose de partager une partie de volley sur la plage. France / Maldives ... un match inédit !!! et comme nos hôtes sont adorables, ils nous laissent gagner ... Bon, la fin de journée approche, nous regagnons le Bounty pour se préparer pour le repas de "gala" du soir. Shaffy et son équipe nous prépare un BBQ pour la soirée.

 

A notre arrivée, Shaffy nous entraine à l'écart du groupe : il vient de nous scuplter une raie manta dans le sable et veut nous l'offrir en toute discrétion. Cette fois, c'est sûr je vais pleurer de trop de BONHEUR ! Mais je prends encore. C'est tellement boooooon !!!

 

Fin de soirée, nous retournons au bateau ... chancelants .... ça y est le mal de terre commence à se faire sentir. On est si bien sur mer ...

 

→ 26 février : Grrrr ... Le Bounty entame sa remontée sur l'atoll de Malé sud. Ca commence à sentir la fin. Je sais que demain il faudra respecter le temps de désaturation, je profite donc de cette journée pour faire le plein de plongées (2 le matin, 1 l'après-midi ...). Mmmmm ça fait du bien !

 

En fin de journée Shaffy nous emmène visiter son village sur Gulhi et nous présente à sa famille. Ici, à part la télé et le foot, il y a la musique pour s'occuper. Quand nous revenons sur le bateau, l'équipage nous a préparé une table de fête : fruits et légumes scupltés, pétales de fleurs sur la table, (et dans nos chambres), bougies d'ambiance ... comment dire ... tant d'attentions et de gentillesse c'est juste énorme !

 

Et pour terminer cette journée en beauté, Shaffy et ses amis nous offrent un concert sur le Bounty. Il y a comme une espèce de transe, l'ambiance commence à monter, ça chauffe à bord ... un membre d'équipage commence à danser, puis un autre, puis c'est à notre tour. Le pont de la Goêlette vient de se transformer en boîte de nuit. C'est la fête jusqu'au bout de la nuit sur les eaux de l'océan Indien !

 

→ 27 février : ce voyage de rêve touche à sa fin. Nous remontons sur Embudu où nous faisons une escale PMT, puis sur Male. Les dauphins qui ne s'étaient pas trop laissés approcher en début de séjour nous livrent un spectacle digne de Marineland jusque dans les eaux de Male. La magie opère de nouveau et on oublie que c'est bientôt fini. Avant d'aller visiter la capitale Maldivienne nous faisons un dernier PMT magnifique (7 raies pastenague et un poisson porc épic). Je me rends compte que nous n'avons jamais été aussi proches du départ : je voudrais arrêter le temps mais à défaut de pouvoir le faire je me mets en mode "ralenti". Je vis chaque minute de cette journée et je mémorise chaque image. Je sais que le compte à rebours est lancé mais je veux aller jusqu'au bout de ce rêve et profiter jusqu'à la dernière seconde de ces extraordinaires vacances.

 

→ 28 février : ça y est, nous y sommes. Le transfert à l'aéroport se fait dans le même silence qu'à l'aller mais pas pour les mêmes raisons. Le départ est difficile et quand notre avion passe au dessus du Bounty j'ai un "léger" pincement au coeur. Trop beau, trop d'émotions, trop de bonheur ... Quant à mon retour à la vie "normale", c'est une autre histoire ... j'ai du oublier de faire le palier de sécurité et j'ai pris de plein fouet l'accident de dé...pression !!! Il m'aura fallu près de 3 mois pour me remettre de tout ça, mais sans aucun regret car j'ai touché l'exceptionnel et je n'aurais sans doute jamais l'occasion de revivre une telle aventure !

 

Ce Voyage a été une plongée dans la 4ème dimension ... Les Couleurs de l'Océan Indien, les fonds marins extraordinaires et le spectacle de la Nature 24h/24 ... De quoi vous enivrer d'un Bonheur Paroxysmique ! Allez visiter les Maldives avant que ces îles paradisiaques ne soient rayées de la carte.

 

Cliquez → ici pou revenir au début de notre voyage.



19/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres