Stop à Abu Dhabi - 2013

Récit de Voyage Stop à Abu Dhabi Seafari à Bali Escale à Dubaï

IMPRIMER NOTRE ITINERAIRE
(Format pdf  -  910  Ko)

Jeudi 15 août : envol pour Abu-Dhabi > suivre le vol en direct → VOL ETIHAD AIRWAYS - EY 54 11h15 - 19h40. Durée de vol : 6h25

Ca y est c'est le jour J ! Comme prévu notre avion part de Genève à 11h15 et, malgré un concert de pleurs et de cris au décollage et à l'atterrissage, on fait un voyage confortable. Nous arrivons sur Abu Dhabi à 19h40 où l'aéroport a été complètement refait depuis notre dernier passage en 2011. Il nous faut encore patienter pour passer le contrôle des passeports, obtenir notre visa et changer quelques Euros (minimum 300 € soit 1300 dirhams). A la sortie de l'aéroport c'est le choc : nous entrons dans un hammam ... j'ai les lunettes pleines de buée. Nous prenons un taxi qui fonce à plus de 140 km/h dans les rues d'Abu-Dhabi jusqu'au Radisson.

A l'hôtel, surprise, notre réservation reste introuvable ... quelques minutes plus tard, on comprend l'erreur : il y a le Park Inn by Radisson (là où j'ai réservé) et le Radisson Blu (loù nous sommes). Heureusement, ici la notion de "service client" prend tout son sens et en quelques minutes le problème est réglé : nous restons dans ce superbe hôtel en Business Class ! Une chambre immense, super équipée avec vue sur la mer (enfin, on suppose car à cette heure ci il fait nuit noire).

Vendredi 16 août :

Réveil à 7h et je confirme ma supposition d'hier soir : nous avons bien la vue sur la mer. J'ouvre la fenêtre de la chambre et c'est toujours cette même impression d'entrer dans un hammam ! Après le petit déj.' on profite de la piscine qui nous rafraichit à peine ... Il fait 42° et le petit vent qui souffle est brulant.

Vers 16h. nous prenons un taxi pour aller visiter la fameuse mosquée de Sheik Zayed (dont le nom apparait un peu partout à Abu Dhabi). 20 km plus tard nous apercevons les dômes : c'est magnifique ! De l'or, du marbre, des pierres semi-précieuses ... un vrai palais des 1001 nuits et climatisé en plus. La visite dure bien 1 bonne heure et tenue correcte exigée !!!

17h. nous repartons vers le centre. La ville est très étendue et impossible d'aller d'un site à un autre en marchant. D'ailleurs on ne voit pratiquement pas de piétons. Quand je lis dans mon Lonely Planet, qu' ils conseillent de faire la ville à vélo, je suis un peu surprise. On s'engouffre dans le Marina Mall pour trouver un peu de fraicheur jusqu'à 21h.

Fin de journée, on met enfin le nez dehors et là, surprise, on apprécie enfin la "douce" chaleur de ce début de soirée. Serait-on en train de s'acclimater ? On reprend la route de l'hôtel (40 kms) et on profite encore une fois de la piscine avant de prendre notre vol de nuit direction Bali.

22h30, nous quittons l'hôtel pour le début d'un "long" voyage.

Samedi 17 août : Vol Abu-Dhabi / Denpasar via Kuala-Lumpur

Suivre les vols en direct → VOL ETIHAD AIRWAYS - EY 418 > 02h30 - 13h50. Durée de vol : 7h20.

VOL ETIHAD AIRWAYS - EY 7481 / MH  0853 OPERE PAR MH MALAYSIA AIRLINES > 15h20 - 18h20. Durée de vol : 3h00

Après une nuit en vol, nous débarquons à Kuala Lumpur avec une bonne 1/2 heure de retard. Il ne nous reste donc moins d'1 heure pour récupérer nos cartes d'embarquement et sauter dans l'aérotrain (l'aéroport est immense). Nous embarquons pour la dernière ligne droite : 3h de vol pour découvrir les 1ères images de Bali.

18h20, nous sommes les 1ers sortis de l'avion. Nous prenons nos visas en 2 mns (20€/pers), on charge les bagages et moins de 40 mns après notre atterrissage nous sommes  déjà dans la voiture qui nous conduit à Padangbaï (1h30 de route). Notre hôtel se situe juste devant la plage sur l'"avenue" principale du village. Nos chambres sont simples, propres et spacieuses avec vue sur une des 3 piscines. Le temps de prendre possession des lieux et nous testons notre 1er repas local : poisson, poulet, riz et légumes bien épicés ... un régal pour les yeux et les papilles pour un total de 17€ à '. On est loin du standard des Emirats Arabes !

Article précédent : Retour de voyage Tous les Articles Article suivant : Seafari à Bali