Voyailes

Voyailes

Escale à Dubaï - 2013

Banière-Bali-RécitV3.gif

Récit de Voyage Stop à Abu Dhabi Seafari à Bali Escale à Dubaï

 

Main-ordi.gif

 

 IMPRIMER NOTRE ITINERAIRE 

(Format pdf  -  910  Ko)


Mercredi 28 août :
Jimbaran > Vol Denpasar - Abu-Dhabi.

 

Suivre le vol en direct → VOL ETIHAD AIRWAYS - EY 7482  > 16h05 - 19h00. Durée de vol : 2h55

ETIHAD AIRWAYS - EY 411 > 20h35 - 23h20. Durée de vol : 6h45

 

image038.jpg23h45, nous touchons le sol des Emirats. Le changement est brutal ! On retrouve une certaine agressivité et la fatigue amplifie sans doute cette impression. Un gamin me pousse violemment à la sortie de l'avion, au contrôle des passeports, le douanier me fait attendre sans raison et pour couronner le tout je me fais fouiller la valiser en sortant de l'aéroport. Pour que ce genre de fouille soit la plus brève possible, la technique consiste à mettre ses sous-vêtements sur le dessus de la valise. Comme ils sont mal à l'aise avec ça, on abrège un peu la souffrance. Bien sûr, pour ne pas s'avouer complètement vaincu, le policier me cherche des poux avec mon trépied d'appareil photo. Bref, une fois ce mauvais moment passé, on récupère notre véhicule et on file au Radisson Blue pour une nuit réparatrice.

 

Jeudi 29 août : Abu Dhabi - Dubaï.

 

10h30, après un plongeon dans la piscine, on fait le plongeon dans la circulation des Emirats direction Dubaï. J'avoue que j'ai un peu le "trac" : j'ai lu qu'ils roulaient comme des fous et qu'il y avait beaucoup d'accidents ... alors pour ces 2 points, ce n'est pas faux sauf qu'ici on roule sur des 2 fois 5 voies et qu'ils ont la place pour jouer ! Pour les accidents nous en avons vu 2 et cela vient à chaque fois d'un pneu éclaté (la chaleur).

 

Après 1h. de route complètement déserte, les 1ers gratte-ciel se distinguent au loin. Peu à peu nous entrons dans une autre dimension : tout est démentiel !!! Nous découvrons la démesure de Dubai : des tours aux formes improbables, des matériaux étonnants, des routes dans tous les sens, des travaux à tous les coins de rue ... Bienvenue dans le monde du "plus" : plus haut, plus grand, plus surprenant, plus clinquant ! Notre GPS nous amène presque directement à l'OASIS BEACH TOWER APARTMENTS.

 

image040.jpgAprès le check-in (toujours un peu long ici), l'employé nous emmène au 24ème étage pour découvrir notre logement. Et là, les yeux s'écarquillent de plus en plus. Mais dans quel état allons-nous finir ??? 190 m2 pour nous 4 :  1 cuisine, 1 salon, 2 chambres, 3 salles de bain, 4 toilettes ... sans compter la buanderie, le dressing et compagnie. C'est simple, tout y est  ... S'il fallait vraiment trouver la petite bête, je dirais qu'il ne manque que les pinces à linge ! Quand je pense qu'il y a moins de 24h. nous étions dans notre petite case en bambou : c'est le choc des contrastes entre la douceur Balinaise et la fashion Dubai !

 

Milieu d'après-midi, nous reprenons notre voiture pour aller visiter la Burj Khalifa. Nous remontons la Sheik Zayed Road sur une bonne 20aine de kms, qui est un spectacle à elle seule. Nous trouvons le parking assez facilement puis, après quelques aller-retour inutiles nous trouvons le bureau pour récupérer nos billets. Nous sommes encore fascinés par ce qui nous entoure, comme cet aquarium géant en plein cœur du mall. Différentes sortes de requins, de raies (dont la fameuse "Elephant Ray"), de mérous (dont une loche !), des thons, des carangues ... bref, une plongée là-dedans ça doit faire bien sur le carnet ! Et comme ici, tout est fait pour épater le visiteur, il y a même le spectacle des "sirènes" : 3 jeunes femmes qui font des acrobaties aquatiques au milieu des poissons.

 

Bali blog 14.jpgUn peu avant 18h. nous prenons place dans la file d'attente pour la Burj Khalifa. Organisation optimale : car, si ici on amuse le touriste on fait également en sorte qu'il en profite au maximum. On était impressionné par notre ascenseur qui nous déposait au 24ème étage de l'hôtel, mais là c'est 100 étages de plus que nous faisons en moins de 2 minutes ! Bien-sûr, là haut ça se passe de commentaires ... vue à 360° sur Dubai et vertige assuré ! Si j'ai choisi cet horaire, ce n'est pas par hasard : nous arrivons de jour et repartons de nuit pour avoir droit au coucher de soleil sur la ville. 7h30, nous rejoignons le plancher des vaches (ou plutôt de la foule) et arrivons juste pour le spectacle des fontaines, et, une fois de plus nous sommes dans le gigantisme ....

 

Retour à l'hôtel vers 21h. Notre GPS nous fait des siennes ... la fatigue commence à se faire sentir, il est temps de fermer les yeux.

 

 

Vendredi 30 août :  Dubaï - Abu-Dhabi.

 

Bali blog 15.jpgUne journée à passer sur Dubai avant de reprendre la route pour l'aéroport d'ABU-DHABI. Comme la température est toujours à son maximum (+/- 45° et un taux d'humidité de 100% !), nous paressons le plus longtemps possible à l'hôtel. 11h. nous rendons les clés de notre superbe appartement et partons dans les rues de la ville. Direction le musée de Dubai (à 40 km) : comme nous sommes vendredi, il n'ouvre qu'à 14h30, et les parkings sont franchement limités. Donc, après ce petit tour dans little India, nous repartons dans le centre pour nous mettre au frais au Dubai Mall. C'est le seul endroit où nous pouvons nous balader sans perdre 10 kgs ! Quand on dit que le sport national ici c'est le shopping, on les croit sur paroles ... des groupes de femmes intégralement voilées se baladent chargées de sacs imprimés avec les logos des plus grandes marques de luxe françaises. Et pour récupérer les calories dépensées dans les magasins, elles vont se rassasier dans les nombreux restaurants du Mall ... et je ferai pas plus de commentaires sur ce sujet ...

 

15h., après un repas rapide nous partons à la découverte des édifices les plus photographiés de Dubai : Burj El Arab, l'Atlantis qui se situe sur la fameuse "Palm" de Jumeirah. Tout est tellement démesuré qu'on se croirait dans une exposition pour architectes de l'extrême ! L'imagination et la créativité n'ont pas de limite ... Après de tourbillon d'images, on reprend la direction d'Abu-Dhabi.

 

Arrivée en fin d'après-midi dans la capitale des Emirats en plein dans les embouteillages du vendredi soir. Quand le GPS m'annonce de prendre la prochaine route à gauche, alors que je suis complètement à droite et que j'ai 6 voies à traverser, j'avoue que le stress m'envahit ! D'autant qu'ici, il ne faut pas compter sur la courtoisie des conducteurs. Les voitures sont si collées les unes aux autres qu'on ne pourrait pas y faire passer un vélo ! Après un passage rapide devant l'Emirates Palace, nous arrivons au Marina Mall ... et là on passe un palier de plus dans l'horreur de la circulation : on se pique les places, on klaxonne à tout va, on abuse des appels de phare. Par chance on se rend compte que les places plus éloignées de l'entrée principale sont libres. Hop, on pose la voiture et on va se mettre au frais en attendant notre avion ...

 

Visa-EAU.gifFin du séjour ... on traverse une dernière fois Abu-Dhabi à la recherche d'une pompe à essence. Et, forcément au pays du pétrole qui coule à flots on fait le plein pour 13€ soit +/- 0.35€ le litre ... moins cher qu'un litre d'eau !!!

 

 Samedi 31 août : VOL Abu Dhabi - Genève.

 

VOL ETIHAD AIRWAYS - EY 53 > > 02h10 - 07h10. Durée de vol : 7h00

 

Fin d'un combiné tout en contrastes : de la douceur de vivre de l'île des Dieux au pays de la clim éternelle ! On profite de la fraicheur relative de la fin de soirée (34° à 23h.) avant de retrouver le calme de nos montagnes ...

 

Article précédent (Seafari à Bali) Budget

 

 

IMPRIMER LE FICHIER (format PDF / 1 page)

 



05/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres