Voyailes

Voyailes

Semi marathon 2009

2ème participation au semi d'Annecy : bonnes sensations pour un temps finalement très moyen ...

 

Les 10 premiers kilomètres ont été avalés en moins d'1 heure en bonne forme. Il faut dire que nous avions de bonnes conditions météo ... pas trop chaud, pas trop de soleil ... Par rapport à mon expérience de l'année dernière, je suis partie beaucoup + "light" : une bouteille d'eau, un mp3 et une bonne dose de décontraction ....

 

J'ai eu ma baisse de régime entre le 12ème et le 15ème kilomètre où je me suis faite doubler par plusieurs dizaines de personnes.

 

Là, j'ai commencé à avoir des crampes sous la plante des pieds (et je n'ai pas encore trouvé la solution pour y remédier ....). Mais je ne voulais pas me pourrir la tête avec ça, j'ai donc adopté la méthode "Cauet" : "même pas mal !" ... et ça aide ...

 

Je suis passée aux 15kms en 1h30. Au 16ème kilomètre, j'ai eu un regain d'énergie avec un bon moral ... entre le 18 et le 20, je me suis sentie pousser des ailes et j'ai commencé à relever un peu la cadence. Je me suis mise rattraper certaines personnes qui m'avaient doublée entre le 12 et le 15. Là, franchement, ça fait du bien ...

 

Au panneau des 20 kms, grosse baisse de forme : tout se passe dans la tête. On sait que c'est la dernière ligne droite, et on a l'impression que le corps lâche. A croire que ce km là, il doit faire + de 1000 mètres !!!

 

L'année dernière, j'avais fait les derniers mètres dans un état second ... je ne voulais pas récidiver cette année. J'ai donc sprinté pour passer la ligne d'arrivée (preuve que j'en avais encore sous le pied !!!) ... et je l'ai joué comme les grands en levant les bras devant le photographe qui vous prend pour le final ...

Résultat : je finis 2480 / 2965 ... les jaloux diront qu'il y a 2479 personnes devant ... moi, je dis qu'il y en a 484 qui sont derrière ... avec un temps réel de 2h08 (et un temps officiel de 2h09)

 

,



20/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres