Voyailes

Voyailes

Au pays de Kandy - Le Triange Culturel (1)

Le Triangle Culturel

26 février 2011, nous décollons de Genève avec Etihad (excellente compagnie !) pour Colombo via Abu Dhabi. Après une escale de 3 heures aux Emirats Arabes nous embarquons dans un avion de la Sri-Lankan airlines ... qui parait particulièrement rustique en comparaison de notre vol précédent ! C'est une façon de se plonger dans la vie locale : nous sommes à peu près les seuls "blancs" à bord et le repas servi est very spicy !!! 4h30 du mat' (minuit en France), nous sommes accueillis par un représentant d'ACME Travels et notre de chauffeur Sumudu.

Nous sommes tous complètement HS et il reste encore 3 heures de voiture sur des routes cahotiques pour atteindre Sigiryia et notre hôtel le Sigiryia Village.

Au pays de Kandy

27 février 2011, après le petit-déjeuner nous tentons récupérer un peu de notre voyage et du décalage horaire avant d'attaquer la montée du Lion Rock en milieu d'après-midi. Un "guide francophone" nous propose ses services pour environ 10€ ... après la traversée des jardins nous atteignons un escalier taillé dans la roche sous 2 énormes blocs de pierre : c'est ici que notre ascension vertigineuse commence !

 

Entre passerelles dominant des 100aines de mètres de vide et des escaliers de fer miraculeusement accrochés aux falaises, nous gravissons les 370m et les 1200 marches qui nous mènent au sommet de ce rocher. De là-haut nous avons une vue époustouflante sur les paysages du Triangle Culturel.

Sigiryia Village28 février 2011, 9h : nous démarrons notre journée par la visite de Polonaruwa une ancienne cité commerçante. Les routes pour arriver sur le site ont été très abîmées par les récentes innondations voire complètement détruites. Il nous faut bien 1h30 de trajet pour arriver à destination. Nous sommes accueillis par un bel iguane qui prend la pause pour la photo et une ribambelles de singes ... les monuments sont encore très majestueux et nous terminons cette visite par le fameux boudah couché qui est "dead" ... car, nous aurons appris que le boudah est simplement endormi quand ses pieds sont parfaitement alignés alors qu'il est mort quand ce n'est pas le cas. Mais je passe sur ce détail qui a fait l'objet de plusieurs conversations au cours de notre journée.

 

Après un déjeuner "Rice & Curry" où nous goûtons de la fleur de banane, nous reprenons notre route pour Minneryia, un parc national, pour un "safari" local. Bon, heureusement que nous avons le spectacle d'un 4x4 embourbé et de bonnes sensations grâce à notre bon "driver" car nous ne voyons que 2 troupeaux d'éléphants, quelques gnous ... et pour ceux qui ont de très bons yeux, la queue d'un caméléon. En fait, le spectacle est à l'extérieur du parc avec un énorme troupeau d'éléphants sur le bord de la route et un camion benne encastré dans un arbre !

  

1er mars 2011, Avant de quitter Sigiryia, Frank et moi profitons de la 1/2 heure qui nous reste après le petit déj pour aller jeter un oeil à la ferme de l'hôtel. Nous avons droit à une visite guidée au milieu des plantations potagères, des vergers et des élevages de porcs et de poulets. Je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec le domaine de Nianing au Sénégal. Mais le moment du départ arrive : nous entamons notre descente vers le sud et la région montagneuse en passant par le fabuleux site de Dambulla et ses 5 grottes où nous retrouvons Boudah toujours allongé ... mort ou endormi ... 

Ici, nous sommes dans un lieu de méditation et vers 11h les portes des différents temples se ferment pour laisser place libre aux moines. Sur la descente Frank renfloue sa garde-robe avec l'achat d'un T.Shirt à 500 RS ... soit 3.50€ !!! ....

 

retour au sommaire ← ou →  suite du voyage

 



15/03/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres