Voyailes

Voyailes

Au pays de Kandy - La région montagneuse (2)

Au Pays de Kandy

Kandy

1er mars (suite) ... après notre visite pour Dambulla, nous prenons la direction de Kandy et des routes sinueuses. Petit arrêt en chemin pour la visite d'un temple où les garçons font "copain copain" avec 2 chiens ... et c'est bien connu, "copain" signifie "partager le pain" ... ce que s'empresse de faire Anthony en partageant ses viennoiseries. Mais une maladresse est vite arrivée (surtout venant d'Anthony !) et le paquet complet finit par-terre ... et dans la gueule des chiens qui sont heureux de ce festin innatendu !!! Mais quand on n'a pas l'habitude de manger autant d'un coup, il faut faire très attention, sinon c'est vomi assuré !!! Mais heureusement, ces chiens sont bien élevés et sitôt recraché sitôt ravalé !!! ouf !

 

Après cet intermède "gastro", nous allons visiter le jardin d'épices qui est loin d'égaler celui visité l'année dernière à Zanzibar ... et en plus, on repart les mains vides suite à une négo mal passée. Tant-pis pour les crèmes à épiler et les gousses de vanille (on les achètera en France !).

 

Début d'après-midi, nous arrivons à Kandy la seconde ville du Sri-Lanka qui nous offre une atmosphère "so British". Nous visitons le temple de la dent de Boudah : un beau lieu de médidation qui apporte une belle note de sérénité. Puis, nous continuons avec un spectacle de danses sur lequel je passe car nous avons été "agressés" par une Française qui devait jalouser nos places de choix pour admirer les cracheurs de feu !

 

Bref, il devait y avoir un mauvais karma ce jour-là !!! Je prie juste pour que nous ne retrouvions pas cette hystérique dans notre hôtel ! Mais loger au Tree of Life ça se mérite : environ 1/2 heure sur une route très sinueuse et très défoncée (il vaut mieux éviter de faire ce trajet le ventre plein !). L'endroit est magique : nous sommes perdus en pleine nature et nous ne sommes que 18 à profiter du service "haut de gamme" du restau.

Tree of Life

2 mars : je suis réveillée par le bruit des oiseaux. La nature se réveille lentement et je profite des 1ers rayons de soleil pour faire mes 1ères photos. "A cup of cofee and sun : the best way to start the day", voilà ce que me dit une anglaise que je croise, et je suis bien agree with her !

 

Après un petit-déj "coloré", Sumudu nous pose devant le magnifique jardin botanique de Kandy. Nous passons 1h1/2 dans ce parc à observer les arbres, les singes, les fleurs ... et nous n'avons pas tout vu. A notre retour Sumudu nous propose de modifier notre planning et de faire le rafting juste après l'orphelinat d'éléphants (pour lequel nous avons un doute quant à l'utilité de la visite). Notre excellent chauffeur nous conseille de ne faire que le bain ... et c'est une très bonne idée car c'est vraiment chouette de voir ces pachydermes s'amuser dans l'eau comme des enfants. Du coup, on mange sur place pour continuer à observer ce spectacle qui nous enchante (surtout Flo qui est subjugué !). Mais il faut lever l'ancre, et après les achats pour les "girl-friends", nous partons en direction de Kitulgala pour notre rafting.

Eléphants Sri-Lanka

Comme c'est la 1ère fois que nous pratiquons cette activité, on nous propose le niveau 3 ... mais si nous avions su, nous aurions pris un niveau au-dessus, car après les bonnes sensations des 1ers rapides, on aimerait bien faire monter l'adrénaline. Mais c'est finalement à la nage que nous passons sous le pont qui a servi au tournage du pont de la rivière Kwaï. Un peu frustrant !

 

A peine changés, nous attaquons la route pour Nuwara : le trajet est court mais le temps de parcours est long ... très long ! Il nous faut 2 heures pour parcourir 40 kms. Heureusement les paysages sont de toute beauté ! Ce soir, nous devions loger au Governor's Chalet mais après un coup de fil en cours de route, nous apprenons que nous allons au Grand Hôtel, qui est, comme son nom l'indique un Grand Hôtel de Nuwara ... très apprécié des tour-opérators ! Nous préférons les hôtels plus simples mais on ne se plaint pas d'être surclassés.

 

3 mars : je ne sais plus quel jour nous sommes (mercredi, jeudi ???), mais en même temps, je crois que je m'en fiche un peu. Je vis juste le temps présent et je profite de la grande beauté des paysages de Nuwara. Ces plantations de thé sont juste magnifiques ! Après la visite d'une fabrique de thé, nous reprenons la route (du moins ce qu'il en reste) pour le sud et ses plages.

Plantation de thé Nuwera Elyia

Nous faisons un stop à Ella où le brouillard vient nous envelopper. J'avais lu dans mes guides qu'il y avait un côté très British ... je confirme ! Heureusement, j'ai le temps de faire des photos de la vallée à peu près dégagée. Et c'est sous une pluie diluvienne que nous continuons notre voyage. En chemin Sumudu nous arrête chez des amis qui vendent des fruits sur le bord de la route et qui nous offrent un ananas que nous dégustons sur place. Notre driver refuse l'argent que nous voulons laisser : c'est ça l'hospitalité Sri-Lankaise ... sourire et gentillesse ... pour rien.

 

18h, nous approchons de Dickwella. C'est là que Sumudu nous laisse pour profiter de 3 jours de détente complète.

eclectis voyages

début du séjour ← ou → suite du séjour



18/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres