Voyailes

Voyailes

Préparatifs pour Stockholm

Stockolm

Préparatifs pour Stockholm, la Capitale Suédoise

AvionMai 2011, Easy-jet vient de publier ses nouveaux tarifs pour la saison hivernale. Juste par curiosité, je jette un oeil ... et je tombe sur L'OFFRE à ne laisser passer sous aucun prétexte : un Genève Stockholm pour 50€ ! (je précise que les 50€ comprennent l'aller ET le retour !) Je sais que novembre n'est pas la meilleure période pour visiter la capitale Suédoise - certaines personnes se sont d'ailleurs chargées de me le rappeler ... jalouses !!! - mais je me dis qu'à ce prix là, il ne faut pas rater l'occasion - d'autant que le 11 novembre tombe un vendredi et que ça nous fait un week-end de 3 jours !

 

Les billets à peine réservés, je me connecte sur le site officiel de la ville pour commencer ma collecte d'informations.

 

J'apprends d'abord qu'il n'existe pas moins de 3 aéroports à Stockholm dont le plus éloigné est situé à 110km de la ville. Heureusement, la plateforme Easy-Jet se situe sur le terminal 2 d'Arlanda qui est à une 40aine de kms du centre. Le transfert le plus pratique et le plus rapide est Arlanda Express qui effectue le trajet en moins de 20mn. On trouve des billets "week-end" à 325 SEK l'aller-retour (eh oui, la Suède ne s'est pas mise à la monnaie unique ... ) soit 36€ environ (pour faire la conversion, il suffit de diviser par 10 et de rajouter 10% ... donc 325 / 10 = 32,5; 32,5 x 10% = 3,25; 32,5 + 3,25 = 35,75 € ... c'est bon, tout le monde a suivi ?)

 

Maintenant que la partie "transports" est réglée, je file sur booking.com pour l'hébergement. J'hésite, j'hésite ... et mon choix se porte finalement sur le Clarion Hotel Sign, qui, outre l'avantage de se situer à 400m du Terminal de l'Arlanda Express, s' offre le luxe de posséder un SPA et une piscine chauffée (ouverte toute l'année) sur le toit ! Je me vois déjà en train de barboter tout en admirant la vue imprenable sur la ville ! Budget : 300€ les 2 nuits avec le petit-déjeuner.

 

Enfin, je passe à l'itinéraire. Comme la plupart des grandes villes, Stockholm possède sa carte (que nous ne prenons jamais d'ailleurs !). Par contre, celle-ci, en plus des réductions habituelles, inclut les entrées de plus de 80 attractions, l'accès aux transports en commun ainsi que les bus Hop-on Hop-off ... pour 60€ les 2 jours. En regardant le programme ci-dessous, vous verrez que ça peut être vite rentabilisé.

 

Programme

Vendredi 11 novembre :

Vol Genève - Stockholm / 6h45 - 9h30.

Visite de l'Hôtel de Ville (10€) qui offre une vue panoramique sur la ville.

Balade dans la vieille ville médiévale "Gamla Stan" sans oublier de s'arrêter à la Salle du Trésor (11€), le Palais Royal (11€) et la Cathédrale (5€).

 

Après la pause déjeuner, petit passage au musée photographique (11€) avant de profiter du SPA de l'hôtel pour une fin de journée détente.

 

Samedi 12 novembre :

Après le petit déjeuner, prendre la Green Line jusqu'à l'Ericsson Globe (14€).

Retour en ville pour visiter Djurgärden avec ses musées Vasa (12€) et Skansen (16€), le plus grand musée de plein air au monde.

 

Après le déjeuner, faire une croisière fluviale sur les canaux de Stockholm (Entre 15 et 20€) et terminer en douceur dans les eaux de la piscine de Centralbadet (20€)

 

Sur le chemin du retour, faire une pause "rafraîchissante" à l' Absolut Ice Bar, un bar de glace où la température n'excède jamais les - 5°C.

 

Dimanche 13 novembre : 

Vol de retour - 10h45 - 13h40

 

Toutes les attractions notées en caractère gras dans le programme sont incluses dans la carte Stockholm. En additionnant le prix des entrées, la somme est de 90€ à laquelle il faut rajouter les prix des tickets pour les transports soit 11€ / jour (il existe une carte 24h à 11€ ou 72h à 22€ ... mais pas de 48h). Total = 112€, soit une économie de 52€ qui vous paiera la croisière, l'entrée au Centralbadet et un verre à l'Absolut Ice.

 

 

 



17/05/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres