Voyailes

Voyailes

Préparatifs "masqués"

Venise

Préparatifs Masqués

 

 

Avril 2011, je commence à préparer en total secret un week-end à Venise pour l'anniversaire de Frank.

 

19 avril j'attaque par la réservation de 2 billets Lyon / Venise sur Easy-Jet. Les horaires sont idéaux : le départ est prévu le samedi matin à 6h pour un retour le dimanche à 18h30. Ce qui nous permet d'avoir 2 journées pleines et une seule nuit sur place.

 

Je passe ensuite à la recherche de l'hôtel. Je me connecte sur booking.com et je suis tout de suite prévenue : septembre est la haute saison et les tarifs sont en surchauffe. Je déniche finalement un Bed & Breakfast à 5mn en Vaporetto de la Piazza San Marco pour 150€ la nuit (une affaire !!!). Comme nous avons un départ très matinal je prévois également une nuit pour le vendredi soir au Kyriad à Lyon Saint-Exupéry histoire de gagner quelques heures de sommeil.

 

Voilà, le plus "gros" est fait. Il ne reste plus qu'à étudier la carte et surfer sur le net pour quelques informations complémentaires.

 

Je trouve assez rapidement le site e-venise.com créé par 2 Vénitiens et qui se révèle d'une grande utilité. Avec Google Map Venise je peaufine mes temps de trajet et, à ce jour, voici le fruit de ce travail :

 


 

Samedi : Arrivée à l'aéroport Marco Polo vers 7h30. Il faut compter environ 1/2h de trajet en bus pour rejoindre la Piazzale Roma. Ici, c'est le point de départ de nombreuses lignes du Vaporetto et comme nous avons de la chance, la plus commode pour rejoindre notre hôtel est la ligne 1 ... celle qui passe par le Grand Canal et qui longe les plus beaux palais de la ville (Ca'd'Oro, Palazzo Corner Spinelli, Ca'Rezzonico, Palazzo Grassi ...). Une bonne mise en bouche avant d'attaquer le plat principal ...

 

Le temps de nous délester de nos bagages et nous reprenons le Vaporetto qui nous emmène en quelques minutes sur la Piazza San Marco. Visite de la basilique du même nom ainsi que du Palais des Doges, du Campanile et du Ponte dei Sospiri. Fin de matinée, nous partons déjeuner près dans le quartier du Ponte di Rialto en passant par les Mercerie (une galerie marchande à ciel ouvert).

 

Histoire de digérer, nous faisons une balade en direction de Fondatamente Nuove via la Ca'd'Oro et le Campo Maria Formosa pour attraper un Vaporetto qui nous dépose sur la fameuse île de Murano. Retour en fin de journée dans le quartier de Dorsoduro où mon guide conseille un petit restau à quelques pas de notre hôtel.

 

Dimanche : Après le petit déj', visite de l'Eglise Santa Maria della Salute qui se situe à quelques centaines mètres. Nous en profitons pour explorer le quartier autour du Museo dell' Accademia : le Rio Trovaso (quartier des gondeliers), les Zattere et le Ponte dell' Accademia.

 

Pour le déjeuner nous restons du côté du quartier Santo Stefano qui recèle d'églises et de palais dont le Palazzo Grassi.

En guise de dessert nous essaierons de nous perdre dans les ruelles de la Sérénissime et nous retrouver juste pour attraper notre vol de retour à 18h30.

 

Août 2011 : nous sommes à moins d'un mois de notre départ et je continue mes préparatifs toujours dans le secret le plus absolu. Je me connecte sur le site Venice connected pour la réservation du bus Aéroport / Piazzale Roma, d'un pass 48h d'accès au Vaporetto ainsi que du pass Museum nous permettant la visite des principaux musées de la ville (notamment le Palais des Doges).

 

Entre temps, la crise sévit toujours en Italie et je reçois un mail de booking.com me spécifiant qu'une nouvelle taxe d'entrée est à payer pour Venise. Nous verrons donc ça sur place ... A ce jour, il ne me reste qu'à trouver une parade pour un kidnapping tout en douceur et emmener Frank à Lyon le vendredi soir ... et comme je n'ai mis personne dans la confidence, il va falloir que je me débrouille seule !

 

Récit de notre week-end à Venise

 



09/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres