Voyailes

Voyailes

Notre programme à St-Petersbourg (1)

Blog St Petersbourg

Ville d'Art et d'Histoire : Saint-Pétersbourg (Juillet 2011)

Deux révolutions sont passées par là, et pourtant, il flotte encore dans l'atmosphère le faste des Tsars et l'empreinte des Lumières.

 

Si vous souhaitez organiser votre voyage seul c'est possible mais fastidieux il faut bien le dire. Avant toute chose il faut avoir un visa ... mais pour obtenir cet indispensable sésame, il faut tout d'abord se procurer une invitation (contrairement à l'usage, il faut la demander ... et ne pas espérer qu'on vous l'envoie ...). C'est cette invitation qui indique au consulat où vous serez logés. (ils seraient pas un peu paranos ces russes ?)

Ensuite il faut prendre une assurance rapatriement ... des fois qu'on n'ait plus envie de rentrer ... Il faut savoir qu'avec la carte VISA vous pouvez l'obtenir gratuitement en vous connectant sur leur site.

Il suffit enfin de remplir LE formulaire de demande de visa, au stylo noire uniquement ... (paranos peut-être, mais pas un peu maniaques aussi ?)

 

Le formulaire correctement rempli, il ne vous reste plus qu'à le porter au consulat (à Paris) accompagné de 2 photos d'identité aux normes en cours, et de votre passeport (valable 6 mois après votre date de retour et 2 pages en vis-à-vis vierges). Eventuellement, vous pouvez faire appel au service d'agences spécialisées (type "action visa").

Et voilà c'est fait ! Le délai est d'environ 1 mois pour recevoir le papier magique. Une fois en Russie, il faut juste penser à s'enregistrer. 

 

Si l'aventure vous tente allez vous connecter le site st-petersbourg.fr qui vous apportera une aide vraiment précieuse.

En ce qui me concerne, je ne me suis pas sentie le courage de m'engager sur ce parcours. J'ai donc choisi de passer par l'agence TSAR Voyages qui nous a organisé l'ensemble de notre séjour.

 

PROGRAMME :

 

14 Juillet :

 

Vol Air France Genève - St-Petersbourg (via Paris). 07h30 - 15h15.
Transfert à l'hôtel Puschka Inn situé  au coeur de la ville à 1 mn de l'Hermitage.
Fin de journée libre pour une 1ère découverte de la ville

 

15 Juillet :

 

Tour panoramique de la ville et visite de l'Eglise Saint-Sauveur avec un guide privé francophone
Après-midi consacrée en partie à la visite de l' Hermitage 
Soirée libre (et l'avantage ici, c'est que le jour dure très longtemps !)

 

16 Juillet :

 

Visite du palais et du parc de Pouchkine (plus connu sous le nom de Palais Catherine et particulièrement réputé pour son Salon d'Ambre).
Fin de journée libre pour voir ou revoir les monuments de la ville.

 

17 Juillet :

 

Matinée libre
Transfert à l'aéroport
Vol pour Genève via Paris. 12h30 - 17h10

 

Je sais que Micheline a déjà appris ses bouquins par coeur et, je l'avoue, si elle avait eu le sens de l'orientation, nous l'aurions choisie comme guide ... En tous les cas, je sais déjà que je vais pouvoir me laisser porter et emporter dans l'atmosphère de la ville des Tsars.

 

 

Lire le récit de notre week-end

 

 Saint-Petersbourg Russie

 

 



11/05/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres