Voyailes

Voyailes

Ici ... Londres ...

Londres

Maintenant que tout le monde sait où se trouve "Courage", nous allons pouvoir passer aux préparatifs ... à découvert !

 

Au programme de cette escapade very British: shopping, découvertes et gastronomie ! euh ... c'est une blague bien-sûr, car la réputation des anglais sur ce point n'est plus à faire !!!

 

En principe nous atterrissons à Gatwick vers midi et le temps de prendre la navette, de poser nos bagages à l'hôtel (qui se trouve à 800m de la gare Victoria) nous devrions pouvoir commencer pleinement ce séjour dès le début de l'après-midi.

 

Dans l'ordre (ou à peu près) je vous propose d'arpenter les quartiers de St-James, Soho (et la mythique Carnaby Street), Trafalgar Square, Covent Garden avec un retour par "The Mall".

 

Dimanche, visite de Westminster (qui est, à mon avis, le quartier qui regroupe les plus grands symboles de Londres : le parlement, Big Ben, White hall, Westminster Palace et Bukingham). A 11h30, ne pas manquer la relève de la garde ...

 

L'après-midi, nous remontons vers l'est. Dans cette partie de la ville, les bords de la Tamise offrent un mélange contrasté de vieilles pierres et de design et chacun devrait y trouver son compte. En redescendant en direction de la City, un arrêt "émotion" s'impose dans la magnifique cathédrale St-Paul.

 

Lundi, nous avons toute la matinée et le début de l'après-midi pour sillonner les rues de Knightsbridge et faire quelques emplettes chez Harrods. Ce sera la fin de cette parenthèse au pays de la sauce à la menthe ... il ne reste plus qu'à espérer que le crachin Londonien ne soit pas de la partie.

 

 En même temps Londres sous le soleil n'est pas tout à fait Londres !!!

 

(Récit de notre week-end) 



09/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres