Voyailes

Voyailes

Fun and Sun à San Salvador

Bahamas-récit-700-x-2003.gif

Retour à la Page d'Accueil Préparation du séjour Récit du séjour Budget

 

Fleche4-Internet.gif

 

https://static.blog4ever.com/2009/03/302285/artfichier_302285_2090136_201305031030998.jpgRobinsons de Luxe à San Salvador

 

Eh oui, c'est fait ! Après avoir étudié des itinéraires au Mexique, aux Etats-Unis et en Afrique du Sud j'ai finalement opté pour l'option la plus simple (et la plus inattendue) : 1 semaine de plongée, de ski nautique de tennis et de farniente au Club Med de Colombus Island (tout ce que nous fuyons habituellement :-) ...). Mais bon, la beauté des sites de plongée de San Salvador vaut bien ce petit sacrifice non ?

 

L'île de la découverte

San Salvador, est surnommée "l'île de la découverte" en l'honneur de Christophe Colomb. C'est en effet ici même que le célèbre navigateur génois aurait, pour la première fois, posé le pied sur le Nouveau Continent le 12 octobre 1492 (facile à retenir pour nous !).

Ce petit bout de terre qui compte environ 1000 habitants est l'île de l'archipel la plus avancée dans l'océan Atlantique (à environ 1 heure de vol de Nassau).

 Mardi 19 août 2014 : Annecy > Paris.

 

Trajet Annecy / Paris en train pour une arrivée en milieu d'après-midi → 12h31 / 16h14. Nuit à l'hôtel IBIS CDG qui se situe à 3/4 d'heure en RER de la Gare de Lyon et à quelques minutes à pied de la gare RER CDG 1.

 

 Mercredi 20 août 2014 : vol Paris > San Salvador.

 

Vol PARIS / SAN SALVADOR (8h55 / 12h10) sur XL Airways (terminal 2A). Transfert au Club Med (qui se trouve à 5mn de l'aéroport) et fin d'après-midi tranquille pour prendre nos marques et absorber le décalage horaire (-4h.). 

 

Bahamas bateau.jpg Jeudi 21 août : San Salvador.

 

Cette île recouverte de lacs scintillants abrite également de nombreux monuments, des vestiges de l'époque loyaliste et des épaves de bateaux qui rappellent son histoire mouvementée. Avec les siècles, le style de vie a pourtant peu changé et, aujourd’hui, l’île est un lieu d’escapade idéal. Cockburn Town (prononcez Co-burn) est le principal village. Il abrite une grande église catholique blanchie à la chaux et un musée intéressant, exposant l’artisanat du temps des Indiens.

 
 

 Du Vendredi 22 au Mardi 26 août : Plongée à San Salvador

 

Sur ses 19km de long et 8km de large, San Salvador arbore de longues bandes de plages isolées et virginales, une eau transparente couleur émeraude et des sites de plongée exceptionnels. A quelques encablures du littoral de l'île (qui est la partie émergée d'une montagne sous-marine de 4500 m), le fond de sable fin disparaît brusquement dans les profondeurs abyssales : il offre alors aux plongeurs des parois quasi verticales où grouillent une faune et une flore improbables: éponges multicolores, tortues, murènes, mérous, requins de récif et d'énormes requins marteaux. A vos masques ... prêts ? Plongez ! 

Et pour ne pas manquer ce spectacle sous-marin, j'ai déjà réservé le pack 10 plongées avec Seafari. Peut-être que sur place nous pourrons rajouter une plongée de nuit ... pour un peu plus d'émotions ???

  

Mercredi 27 août : San Salvador > Paris.

 

Dernière matinée aux Bahamas avant de prendre notre vol pour Paris via Punta Cana (13h10 / 7h05)

 

 Jeudi 28 août : Paris > Annecy

 

Retour sur Paris en RER puis train Paris / Annecy. Arrivée en début d'après-midi.
 
 

 

  
  
  
  
  
 
 
 

 
 

 
 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 

 
 



  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 

 
 


 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

  


 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



18/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres