Crazy Titanic ...
Samedi 14 septembre : 7h30, départ ponctuel pour Paris avec une arrivée à 11h15 sous la pluie ... En 5 mn nous rejoignons le Mercure Gare de Lyon (réservé directement sur le site ACCOR) où nous avons la bonne surprise d'être surclassés !
Midi, nous partons direction Bastille pour déjeuner. Nous nous installons au Café Divan, (60 rue de la Roquette), pour un repas "classique" à prix très correct.
Début d'après-midi (la pluie n'a toujours pas cessé) nous nous enfilons dans le métro pour rejoindre la Porte de Versailles où se tient l'expo consacrée au Titanic (billets réservés en ligne). Comme nous sommes en avance, nous décidons de descendre à la sortie "Pasteur" pour continuer à pied. Nous passons devant le siège de l'UMP rue de Vaugirard : au moment où je prends la photo, une grosse berline est en train de partir. Un petit signe de la main, un appel de phares ... quelle est la personnalité qui se cache derrière ces vitres teintées ???? on ne saura jamais ...
14h45, nous arrivons enfin au hall des expos et la file qui attend devant est effrayante ! Heureusement nous avons des billets coupe-file qui nous permettent de passer devant tout le monde. L'organisation est rodée : en 20 minutes nous embarquons pour une visite d'1 heure. C'est intéressant mais honnêtement je m'attendais à quelque chose de plus "spectaculaire".
Fin d'après-midi nous retournons à l'hôtel pour nous préparer pour notre soirée au Crazy Horse . Nous nous présentons 1/2h avant le début du spectacle pour déguster tranquillement notre champagne avant le début de la revue. 19h., ça y est, les lumières s'éteignent et les silhouettes parfaites des danseuses apparaissent devant nous. Elles sont conformes à tout ce qu'on peut imaginer et le show est absolument superbe. Un véritable travail de précision où les corps jouent avec les effets de lumières ... y'a pas à dire, c'est beau ! 1h30 après on atterrit en douceur ... on termine notre coupe de champagne lentement histoire de prolonger cet instant. Mais il faut libérer la place et la soirée n'est pas finie : nous allons dîner à la Fermette de Marbeuf qui se trouve à 5mns à pied du Crazy Horse (forfait repas + spectacle réservés en ligne). Un beau cadre 1900 nous accueille pour un repas traditionnel, de bonne qualité (mais pas exceptionnel ...).
23h., nous partons pour une balade digestive sous la Tour Eiffel éclairée ... l'image même d'une promenade "so romantic" !
Dimanche 15 septembre : 7h. c'est un beau soleil qui nous réveille ce matin. Et ça tombe bien, car avec ce que nous avons bu hier soir, nous avons besoin de nous aérer la tête. 9h. nous partons donc vers le quartier latin où nous remontons une des plus anciennes rues de Paris : la rue Mouffetard. Une véritable carte postale s'offre à nous avec toutes les plus belles images que nous pouvons avoir de Paris. Nous marchons jusqu'au Panthéon (charger le document en format pdf) : comme ce sont les journées du patrimoine, la visite de ce chef d'œuvre est gratuite. Nous passons plus d'une heure à faire le tour du monument ... un véritable retour dans le temps et dans l'histoire.
Midi, nous prenons doucement le chemin du retour en passant par le jardin des plantes. Notre train est à 12h45 pour une arrivée à 16h33.
Fin d'un week-end bien rempli ... un bon break à quelques heures de TGV.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres