Capo Galera 4ème édition !
Et voilà ! Pour la 4ème fois depuis 2019, nous retournons à Capo Galera, notre petit paradis perché sur les falaises de la Côte de Corail. Donc, inutile d'argumenter sur l'atmosphère magique, la sérénité ou encore la beauté du site ... Notre retour ici parle de lui-même.
Mercredi 3 Septembre :
Genève - Olbia
Olbia - Capo Galera : (140 km / 2h de route)
Eh oui, un changement de taille depuis notre dernier voyage en 2023 : le vol Genève / Alghero n'existe plus ... Nous atterrissons donc à Olbia à 7h30. Le temps de récupérer notre véhicule de location et nous filons à travers les reliefs Sardes. D'après Google le temps de trajet est d'un peu plus d'1h30 mais nous ne sommes pas à l'abri d'un arrêt photo en cours de route ! (c'est pour cette raison que je compte 2 heures)
Nous faisons un stop au supermarché Conad d'Alghero où nous avons déjà nos habitudes ... Nous faisons un petit plein pour nos petits déjeuners, nos apéros et, sans doute, une soirée pâtes - préparées avec amour par JF of course ;-). Fin de matinée, nous franchissons le portail de Capo Galera où nous retrouvons notre «petit» appartement lové dans le maquis.
Après un plat de pâtes, nous faisons notre 1ère plongée de notre séjour.
Jeudi 4 et Vendredi 5 Septembre :
Bulles de sérénité et c'est tout !
Capo Galera Diving Center : Forfait 7 plongées
2 plongées le matin, 1 l'après-midi ... 6 plongées en 2 jours + la plongée du mercredi, le compte est bon. Finalement ça nous fait autant de plongées qu'en restant une journée de plus.
Si on ne veut pas retourner à Alghero pour dîner, il y a le Galeone où nous étions allés il y a 2 ans. C'est très local et même Gaddo y a sa table. Il y a également La Torre sur la plage de Lazzaretto à quelques minutes et, si ça ne convient pas, on trouvera bien une table à Fertilia.
Samedi 6 Septembre :
Olbia - Genève
Capo Galera - Olbia : (260 km / Journée complète)
Ce matin nous quittons les falaises de Capo Galera pour rejoindre Olbia. Notre vol tardif (21h35) nous permet une journée de visites.
Sur notre route j'ai noté quelques points très photogéniques : le village de Tempio Pausinia dont le centre historique mérite une balade. (110 km / 1h30). À 1 heure de route en direction du nord, Capo Testa offre de magnifiques plages et sentiers qui font face à Bonifacio. En fonction du temps que nous avons, nous pouvons aller faire un saut (maritime) sur l'île de Maddalena un des sites les plus admirés de Sardaigne. (30 minutes depuis Capo Testa).
En redescendant vers le sud, à moins d'une heure de trajet, le Golfe d'Aranci est une étape qui se trouve à une vingtaine de minutes de l'aéroport notre destination finale ... sans oublier Olbia si nous arrivons à trouver une place pour se garer !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres