14 & 15 novembre 2009 à Lisbonne
Récit de notre Week-End à Lisbonne.
Samedi 14, début d'aprèm', notre vol Easy Jet est ponctuel pour notre départ à Lisbonne. 16h30, nous découvrons les 1ères images de la capitale Portugaise. La météo n'est pas optimiste, mais, malgré le ciel gris, pas de pluie à notre arrivée. Après 3/4 d'heure de trajet, l'aérobus nous dépose au pied de notre hôtel "Le Sana Lisboa". Bon choix ... l'établissement est superbe ! Le temps de poser notre sac, nous voilà partis dans les rues de Lisbonne.
Nous descendons l'avenida de la Libertade (avenue principale), pour rejoindre le coeur de la ville. Les rues sont étonnamment calmes ... peut-être sont-ils tous en train de regarder le match de foot Bosnie / Portugal ? Il parait que ce sport a autant d'importance dans ce pays que la morue !!!
Nous remontons jusqu'au château Sao Jorge. Les ruelles de Lisbonne ne sont pas une légende ... ça grimpe, ça grimpe et bizarrement ça ne redescend jamais !!! Quelques gouttes de pluie ont rendu les pavés très glissants ... la visite commence à devenir sportive.
20h30 : nous arpentons les quartiers depuis 2 bonnes heures. Le rythme s'est ralenti. Nous remontons (encore !) sur le Chiado prendre le métro et retourner à notre hôtel. J'ai réservé une table : accueil, service et repas impeccables ... Nos yeux se ferment déjà ... les pentes raides de la capitale ont eu raison de nous.
Dimanche 15 novembre :
Ce matin, nous partons pour Bélèm (Bus 727 juste en face de l'hôtel). Belle surprise en arrivant : le monsatère Dos Jeronimos est splendide ... d'autant que le soleil nous accompagne pour débuter cette journée. Belle promenade de 2 heures sur les bords du Tage traversé par le fameux pont du 25 avril.
Retour dans le centre de Lisbonne. Au passage, nous resquillons le tramway ... ce qui commence à devenir une habitude voire une coutume depuis que nous voyageons avec les Chabot. Nous traversons le quartier de Baixa et ses magnifiques rues pavées jusqu'à l'élévador San Justa. L'atmosphère est toujours aussi paisible. Nous faisons une pause "morue et fruits de mer". Un régal (à prix très modéré ...). L'accueil est toujours aussi cordial. Un verre de Porto pour terminer cet excellent repas et nous voilà repartis pour de nouvelles découvertes.
Retour sur les hauteurs de la ville pour un panorama magnifique depuis le haut de l'élévador San Justa. Nous continuons notre balade à travers ces ruelles si typiques. Vers 16h. nous rejoignons la place Rossio. Les 1ères gouttes de pluie font leur apparition. Le temps de prendre un thé et il est déjà l'heure de reprendre le bus pour l'aéroport.
Timing très serré pour ce week-end à Lisbonne ... mais qui permet d'avoir une 1ère approche des essentiels de la ville.
Quelques sites à consulter pour préparer ce voyage :
Inside Lisbonne : Des infos sur les différents itinéraires à faire et les choses à voir.
http://www.carris.pt/ : Le plan des transports en commun (indispensable d'étudier avant de partir !)
Booking.com : la page de réservation pour le Sana Lisboa sur booking.com. Pour l'instant, rien à redire sur cette centrale de réservations en ligne. Les infos sont assez complètes et les prestations conformes à ce qui est indiqué ...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres