Notre séjour Toronto / NYC - TORONTO - KINGSTON - NIAGARA

Welcome to Toronto and Niagara Falls !

Il n'est jamais trop tard pour bien faire ... quelques mois apès notre périple sur le continent Nord Américain, voici un résumé de notre séjour.

8 août 2009 : enfin, c'est le départ ... Nous décollons de Genève direction Toronto via Montréal (formalités douanières). Après 10h de vol, nous atterrissons à Toronto sous une pluie battante. Le temps de récupérer nos voitures de location (très très longue attente !!!), nous filons à notre hôtel dans le centre ville.

9 août : la météo n'est pas mieux que la veille. Nous avons prévu de longer les bords du lac Ontario jusqu'à Kingston. Les autoroutes sont immenses (2 X 5 voies) et interminablement monotones ... nous traversons des parcs et encore des parcs sous de violents orages. De temps en temps, nous voyons des maisons entourées d'immenses carrés de gazon impeccablement tondu ... et toujours le 4X4 (énorme bien-sûr !) garé devant.

Nous arrivons à Kingston en début d'après-midi sous un soleil qui pointe enfin le bout de son nez ... nous ne sommes guère inspirés par cette ville qui est considérée comme un des endroits les plus agréables à vivre de l'Ontario. De vieilles boutiques désuettes, des ruelles désertes ... disons que ça manque un peu de vie. Nous faisons la croisière des 1000 îles qui ne nous laisse pas non plus un souvenir impérissable : de jolies maisons au bord d'un lac, ça nous rappelle quelque chose ...

Heureusement, nous finissons cette journée par une très agréable soirée "Tapas" ...

10 août : retour sur Toronto après cette escapade à Kingston. Nous sommes tous d'accord pour dire que nous aurions regretté de ne pas l'avoir fait mais que c'est bien de n'y être restés qu'une journée. Enfin, nous retrouvons de la vie !!! Toronto est une ville très agréable où les buildings modernes côtoient les bâtisses anciennes. Nous prenons bien-sûr nos tickets pour la CN Tower qui est le symbole de la ville.

Pas de regret d'avoir patientés plus d'1 heure pour se retrouver au sommet : c'est spectaculaire !(surtout ce fameux sol de verre perché à + de 300m d'altitude).

Nous poursuivons notre visite dans les rues de la ville pendant que les plus jeunes sont partis faire du shopping. Nous sommes tous séduits par l'atmosphère de la ville !

11 août : c'est le grand jour !!! Ce matin nous partons pour les très fameuses chutes du Niagara dont les avis sont assez partagés et vont du "bof" au "ouaouhhh". Pour nous c'est "ouaouououhhhh" sans hésiter ! C'est vrai, que de loin, les chutes paraissent presque banales ... mais en prenant le bateau qui nous emmène au pied des chutes, le spectacle est juste ENORME !!! Difficile de ne pas être impressionnés par ces millions de litres d'eau qui tombent à nos pieds ... en ce qui concerne le "village", c'est tout sauf authentique : trains fantôme, burgers king dans toutes les rues, boutiques de souvenirs kitch tous les 2 mètres, enseignes agressives ... mais on se prend au jeu et Salomé nous fait l'animation avec ses horribles lunettes roses de Bugs Bunny !!!

C'est notre dernier jour en territoire Canadien. Demain c'est un autre GRAND JOUR car nous prenons notre envol pour the BIG APPLE !!!