Voyailes

Voyailes

Escapade Madrilène

Madrid

26 JUILLET : C'est une première pour Micheline et moi : nous avons déjà visité ensemble Prague, Budapest, Paris, Lisbonne et Londres mais jamais en duo. C'est donc juste entre belle-mère et belle-fille que nous partons à la découverte de la capitale Españole.

 

Une fois passé le contrôle d'usage, nous avons la mauvaise surprise de constater que notre vol Ibéria a 2h30 de retard ... nous profitons donc de cette attente pour aller déjeuner.

 

16h. nous arrivons enfin à Barajas l'aéroport de Madrid. Pour atteindre le centre il faut compter 1/4 d'heure pour traverser le terminal + une bonne 1/2h. de métro dont la sortie est au pied de notre hôtel → Le Vincci Capitol ←. Un bon choix pour profiter de la ville : déco design, équipement high tech (un peu trop peut-être car il nous a fallu quelques jours avant de savoir utiliser à peu près les interrupteurs !) et emplacement central.

 

Nos bagages posés, nous partons prendre le téléphérique qui nous permet d'avoir un 1er aperçu «aérien» de la ville. Le temps de prendre un verre dans le Parque Oeste a Casa del Campo et nous redescendons sur la Plaza España qui a un petit air New-Yorkais. Après une paëlla type «Picard» nous regagnons notre hôtel vers 22h.

Micheline et Véro27 JUILLET : nous prenons le métro pour aller voir les superbes arènes de Las Ventas de style mauresque puis nous reprenons le métro jusqu'à la Plaza de Castilla et contempler l'étonnante Puerta de Europa qui marque l'extrême nord de Madrid. Nous descendons la longue avenue (assez monotone il faut bien le dire) pour rejoindre la belle place de Cibeles puis le paseo del Prado.

Micheline en profite pour visiter le fameux du musée du même nom tandis que je me promène dans les alentours à la recherche de LA photo à prendre.

 

Après un excellent gaspacho nous filons dans le parc del Buen Retiro qui porte bien son nom. Après une courte pause, nous partons à la découverte de ce parc magnifique et mon coup de  se porte sur le Palacio de Cristal petit bâtiment de verre et de métal d'une grande légèreté. Direction ensuite la surprenant gare d'Atocha et son jardin tropical. Il est 17h30, la t° est de 30°, nous filons nous reposer à l'hôtel avant de profiter de Madrid qui se révèle pleinement «by night».

Parc El Buen Retiro Madrid28 JUILLET : de la Plaza Mayor, je me fie à l'itinéraire indiqué dans mon guide qui nous emmène dans les jolies ruelles de la ville. Les quartiers sont plus typiques que ceux de la veille et nous faisons la visite guidée (en espagnol !) de la belle basilique de San Francisco.

 

Toujours inspirée par mon bouquin, nous allons déjeuner au marché San Miguel : enfin, un repas digne de ce nom : salade de fruits de mer et tapas de poissons ... ça ressemble bien à l'Espagne ! Nous retournons faire une pause à l'hôtel. Pendant que Micheline fait sa sieste je pars courir dans le parc près de la plaza de España.

 

Nous reprenons nos visites avec le Palacio Real que nous enchainons avec la Cathédrale de Almudena. Nous dinons dans un «muséo del Jamon». Au menu : pastèque et jambon de pays (4,50€) et plat de gambas (12€). L'endroit est très sympa. Nous terminons cette journée par une belle promenade dans les rues illuminées de Madrid. 

Puerta del Sol Madrid29 JUILLET : cette escapade touche à sa fin. Nous avons visité l'essentiel et ça tombe bien car Micheline souffre d'embarras gastriques et ne se sent pas de faire des kms. Après la visite du jardin botanique nous remontons par la Calle de Cervantès où nous trouvons un petit restau sympa. Pendant que je me régale d'une tortilla de bacalao (= omelette à la morue), Micheline tente de se soulager un peu mais ce n'est pas le TOP.

 

Nous passons donc l'après-midi de bar en bar ... et oui ... il faut que je voyage avec ma belle-mère pour en arriver là !!! Mais au bout du 3ème établissement et plusieurs aller-retours toilettes, Micheline se décide enfin à boire le seul médicament efficace pour ce type de problème : un bon COCA ! et ça marche !!!

 

C'est donc plus légères que nous regagnons l'aérport pour prendre notre vol de retour.

Vue de Madrid

Mon avis : une 1ère impression «mitigée». La capitale Españole m'a paru très froide (sans doute des restes de la famille Halsbourg ...). Cette impression s'est estompée à la nuit tombée où les monuments éclairés prennent une autre dimension. Aucun comparatif n'est à faire avec sa concurrente touristique Barcelone ... l'atmosphère y est totalement différente. Si vous êtes sensibles aux ambiances plus «festives», alors choisissez Barcelone ... ¡¡¡ Mais, bien-sûr, les 2 villes sont à faire !!!


18/11/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres