Voyailes

Voyailes

Egypte 2007

Une semaine en Mer Rouge

J'ai choisi le Sofitel pour son atmosphère intimiste et son cadre plus athentique. A la réservation j'ai demandé une chambre avec vue sur mer ... et je ne peux pas me plaindre. Si je vais au bout du balcon, dans le coin le plus à gauche et que je me penche bien (à m'en faire un torticoli) c'est vrai que je peux apercevoir la mer ... c'est drôle non ? Mais bon, je préfère ne pas m'arrêter sur ce genre de détail qui, de toutes façons, ne gâchera pas ce séjour ponctué de quelques sorties ludiques :

Hôtel Sofitel Hurghada

1/2 journée en quad : c'est une 1ère pour toute la famille et pour qu'Anthony puisse aussi profiter des joies du pilotage nous avons du avoir recours à un petit mensonge sur son âge. En même temps, quand on a vu qu'ils laissaient ce Russe 200% imbibé de vodka monter sur le quad, on s'est bien doutés qu'ils n'allaient pas faire un contrôle des papiers ou du taux d'alcoolémie (ahahah). Un sheish en guise de casque (à payer en plus de l'excursion bien-sûr) et la manette dans le coin, nous voilà partis vers un village bédouin ... après avoir pris la pause devant l'appareil du photographe officiel. Ouaouhhh !!! On se sent vite grisés par de bonnes sensations ... on double et on redouble, virage à droite, virage à gauche, dérapage contrôlé ... ou non. On se voit déjà sur le podium ... comment ça y'a pas de podium ? Ben tant pis, on fait comme si ... mais y'en a qu'un qui ne se marre pas trop c'est notre guide qui nous fait signe de calmer notre joie. OK man ...

Quad à HurghadaAllez, maintenant qu'on s'est bien éclatés on a droit au grand show commercial : un stop "fumette de shisha" et tasse de thé sous une tente bédouine ... (n'oubliez pas le pourboire si vous voulez avoir un sourire de votre hôte) ... enchainé directement par un passage obligatoire dans la boutique locale où on vous vend des bijoux très artisanaux ...(mais un peu made in China quand même) ... là aussi c'est mieux de repartir avec un souvenir si vous voulez que votre guide ne tire pas la tronche ... et enfin pour clore ce grand moment de proximité avec la population locale, n'oubliez de faire un petit tour de chameau et de payer pour la photo que vous venez de prendre avec les gamins du coin ! 

 

Bah oui ... business is business ma brave dame. Ouf, on reprend la route et l'ivresse des grands espaces reprend le dessus. Retour au point de départ, la bouche sèche, le sheish en vrac, et les yeux pleins de sables ... coucou ... on refait surface ... c'est le moment de sortir le porte-monnaie ... Ah bon, mais nous avons déjà réglé auprès de l'hôtel ?! Ben oui, mais y'a la photo souvenir ! Bon sang, mais c'est bien-sûr, javais oublié ... ici la règle est simple : tu prends une photo, tu payes, on te prend en photo tu payes encore. Ils sont forts ces Egyptiens !!! Bon, allez les radins on arrête de râler et on rentre bien gentiment à l'hôtel OK ??? C'est vrai qu'ils sont ch... ces français !

balade dans le désert Hurghada

Journée en mer : Nous changeons de décor pour mettre les voiles pour une petite île paradisiaque. Sable blanc, eau turquoise ... un vrai paysage de carte postale qui m'a sans doute donner envie de connaître un jour les Maldives. Bon, une belle journée de détente dans un paradis construit pour les touristes. Mes photos sont belles et en plus je n'ai pas eu à payer pour les avoir ... chouette non ????

île au large d'Hurghada

 

Journée plongée : Un jour, une nana se pointe à l'hôtel et nous propose de faire un essai de plongée bouteille dans la piscine. Pourquoi pas ? Avec les garçons, je me prête au jeu et quand elle nous demande si renouveler cette expérience en milieu naturel nous intéresse, je n'hésite pas une seconde. Le lendemain, on vient donc nous chercher à l'hôtel pour embarquer sur un bâteau de plongée. Mes précédents baptêmes n'ont pas vraiment été de grands moments de détente ! Il y a toujours de l'eau qui rentre dans le masque et qui te donne envie d'éternuer. Comme tu souffles comme un putois, ça fait de la buée qui t'empêche de voir quoi que ce soit, alors on te fait des signes que tu ne comprends pas et ça t'énerve ... mais tu ne peux rien dire parce-que parler dans l'eau avec un embout qui te prend la moitié du visage c'est pas facile. Sans parler de tous ces bruits bizarres, de cet attirail que tu ne maitrises pas et de ce prof qui t'empêche de nager librement.

 

Heureusement, tout ça va changer grâce à quelques principes de base que nous apprend notre super monitrice. Vider l'eau de son masque par exemple ou connaître quelques signes de communication ... pas grand chose mais qui va transformer mes galères aquatiques en promenade sous-marine.

 

Avec Adrien nous sommes les 1ers à nous mettre à l'eau. Plusieurs bâteaux sont sur site et c'est un peu le bintz. Marche avant, marche arrière ... avec toutes ces manoeuvres on se retrouve vite dans un énorme jacuzzi. De loin, je vois les gens s'agiter sur le bâteau. On dirait qu'ils gueulent mais avec tout ce bruit je ne comprends rien ... c'est franchement la pagaille ... et enfin, quand je vois la plage arrière qui se rapproche dangereusement de nous, je réalise que nous sommes en train d'être aspirés par les hélices des moteurs qui tournent plein pot. Pas de panique (enfin on essaie !). Adrien il est où ? Ah, Il est là, il fait comme il peut pour attraper une gaffe qu'on lui tend. Ca y est, j'attrape l'échelle. Merde j'ai les palmes qui continuent d'être aspirées. Je prends le bras d'Adrien. J'entends Anthony qui gueule et je crois que je commence à gueuler aussi. Allez, c'est bon, on nous récupère ... on reprend notre souffle ... on se calme un peu ...c'est bon on a évité le pire. Mais pas le temps de trop étudier la situation, on a un baptême à faire : notre prof met son pouce et son index en forme de O : OK ? On répond : OK. Et c'est parti pour le monde du silence ... enfin !!! 

 

Et là, la magie opère ... nous sommes en apesanteur au milieu des poissons et des coraux, c'est le pied !!! Notre prof nous met en pleine confiance et nous n'avons qu'à nous laisser porter ... Combien de temps est-ce que nous restons en immersion ? Je ne m'en souviens pas car la notion de temps n'existe plus sous la surface ... mais ce que je sais c'est que cette sortie a été le point de départ d'une nouvelle passion et que quelques mois après j'avais mon niveau 1 en poche ... et que 2 ans après je passais mon niveau 2 avec succès ... comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à sa 1ère impression ...

 

Pour ce second séjour en Egypte, nous avons profité d'une autre facette de ce pays ... plus commerciale celle-ci, mais finalement tant qu'on voyage dans des cadres un peu organisés c'est un peu le passage obligé. Cela n'enlève en rien mon attirance pour ce pays et je le dis (et le redis encore), un jour j'y retournerais car il y a encore 1000 choses à découvrir que ce soit sur terre ou sous mer.


30/04/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres