Voyailes

Voyailes

Capo Galera Again !

CAPO-GALERA-BANDEAU.pngCAPO-COEUR.png

6 Décembre 2022, alors que nous profitons de ces derniers jours de l'année 2022 autour d'un café, JF me dit qu'il aimerait bien retourner à Capo Galera ... Je crois que sa phrase était à peine terminée que nos billets pour la Sardaigne étaient déjà réservés ! Dans la foulée Xav et Zaza rejoignent la palanquée.

J'envoie illico un Whatsapp à Gaddo pour l'informer de notre arrivée ... Fin décembre, pas de réponse ... Je réitère en janvier par mail mais c'est toujours le silence à l'autre bout de la ligne. J'essaie auprès de son fils qui me dit de renvoyer un message (ce que je fais début février ...). Toujours rien ... Comme l'hébergement est rare dans le coin je réserve un agroturismo à 10 km du Club en me disant qu'on aura au moins un toit pour dormir au cas où. Alleluia, le 23 février je reçois un message de Gaddo qui me confirme qu'il nous attend fin juin ! C'est bon, je peux commencer à me détendre.

Malheureusement entre temps j'apprends que Zaza ne sera pas des nôtres. J'annule la réservation de la Fiat 500 et prends une voiture pour 5 qui ne sera finalement que pour 4 puisque la veille Xav m'annonce qu'il ne sera pas des nôtres.

CAPO-COEUR.png

  Mercredi 28 Juin : AVION2.png Genève - Alghero

Cette année les horaires sont un peu décalés par rapport à l'année dernière - 12:35 > 13:55. Notre avion décolle à l'heure et arrive à l'heure ... Je suis la 1ère au guichet d' Italy Car Rent et, malgré quelques problèmes de connexion Internet nous récupérons rapidement notre Lancia Epsylon.

 

J'envoie un message à Gaddo pour lui dire que, le temps de manger un sandwich, nous serons là pour la plongée de l'après-midi. Maintenant que nous connaissons les lieux, le check-in se passe en 2 temps 3 mouvements. Nous prenons notre équipement et partons sur le site de la Grotta di Falco que nous n'avions pas pu faire complètement l'année dernière.

 

Cette fois c'est Lorenzo notre guide de palanquée et je dois dire que j'apprécie bien mieux que le fameux Alessandro qui m'avait laissée me dépatouiller dans une espèce de machine à laver à la surface du lac. Après quelques minutes de balade nous nous enfonçons dans un tunnel jusqu'à ce fameux lac où nous pouvons poser notre matériel. La promenade se continue à pied dans une galerie rendue très glissante par l'argile humide où on admire les superbes stalactites.

01-FALCO.jpg

02-FALCO.jpg

Nous terminons cette journée à Alghero pour quelques achats alimentaires. Nous commençons à être rodés pour l'organisation !

  Du Jeudi 29 Juin au Samedi 1er Juillet : Plongée, plongée et pl... !

Au programme de ces 3 jours, nous avons exploré toutes les plus jolies grottes du coin :

 

La Grotta di Nereo avec sa sortie en forme de coeur,

La Grotta di Pozza que je préfère appeler la Fontaine de Champagne en raison des bulles qui s'échappent de la roche dans un joli jeu de lumières.

La Grotta dei Cervi avec ses fossiles de cerfs tombés de la falaise il y a quelques 2 000 ans.

La Grotta dei Fantasmi ce qui signifie la Grotte des Fantômes et non pas des Fantasmes ! De mon point de vue c'est sans doute la plus belle : les ondulations de l'eau qui se reflètent sur la roche claire offrent un atmosphère mystique !

 

05-SCOGLIO INFERNO.jpg
06-SCOGLIO INFERNO.jpg

07-SCOGLIO INFERNO.jpg
08-DOLMEN.jpg

09-NEREO.jpg

12-POZZO.jpg

10-POZZO.jpg

14-FANTASMI.jpg
13-CERVI.jpg

15-FANTASMI.jpg
16-FANTASMI.jpg

17-FANTASMI.jpg

18-FANTASMI.jpg

19-FANTASMI.jpg

Entre 2 immersions nous avons pris quelques heures pour aller visiter Castelsardo considéré comme un des plus beaux villages de Sardaigne. Le problème avec ces titres c'est qu'on en attend toujours plus que ce qui est proposé ... Oui le village est joli mais je trouve que Bosa qui n'a pas ce qualificatif est plus authentique et plus charmant.

20230629_180033.jpg

20230629_183207.jpg

20230629_175937.jpg

  Dimanche 3 Juillet : AVION2.png Alghero - Genève

Toutes les bonnes choses ont une fin. La voiture est rendue sans encombres, notre vol de retour prévu à 12:15 décolle avec 1 heure de retard. Nous retrouvons la fraîcheur de nos montagnes ... en espérant revenir dans ce petit coin de paradis !

CAPO-COEUR.png

  Budget Week-End :

Postes de dépenses :

Budget :

Réservé :

Appartement 3 chambres

300 €

Location Voiture

200 €

Plongées

700 €

Repas midi

- €

avion-capo-animé.gif

 



04/07/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres