Voyailes

Voyailes

Week-end à Londres

Ici ... Londres !

LondonUne semaine avant notre départ le volcan islandais fait encore des siennes et les aéroports de Londres sont fermés. Alors que nous vivons ces derniers jours dans un suspense digne d'un roman d'Agatha Christie, Anthony qui a fait une chute assez violente à vélo se retrouve aux urgences la veille de notre départ ...

 

Bref, après avoir évité les cendres du volcan, une opération pour fracture du coude et passé une partie de la nuit à l'hôpital les nerfs sont un peu à vif ... Mais tout est bien qui finit bien et malgré une petite frayeur à l'aéroport (concernant l'atelle d'Anthony) nous atterrissons à Londres presque à l'heure ce samedi 22 mai.

 

Le temps est absolument superbe et après avoir posé nos bagages au Georgian House qui se situe à 5 mn de marche de Victoria Station nous nous mettons en mode British ... c'est-à-dire «cool and happy». Nous marchons jusqu'à Buckingham palace puis traversons Green Park pour rejoindre Piccadilly et le quartier de Soho.

 

Nous faisons un stop shopping chez Abercrombie (1h. d'attente à la caisse : nous déclarons forfait par abandon !) puis profitons des Happy Hours dans un pub anglais. Quelques cervoises tièdes plus tard nous remontons sur la fameuse Carnaby Street, puis rejoignons Trafalgar Square. C'est noir de monde mais l'ambiance de la ville est très détendue (on est loin du stress français). Tout le monde est séduit par la capitale Britannique. Nous terminons cette journée dans un restau ... italien.

LondonDimanche 23, le temps est toujours aussi peu British : le soleil est presque trop chaud et le ciel presque trop bleu ! Au programme de cette journée, visite de Westminster et Knightsbridge. Nous traversons la Tamise par le Lambeth Bridge pour avoir une vue complète sur le Parlement. Retour par le Westminster Bridge dominé par Big Ben.

 

Nous passons devant Westminster Abbey où se tient un campement de 68ards attardés ... Comme nous sommes dimanche, les visites ne sont pas autorisées. Nous traversons St-James Park pour rejoindre Buckingham Palace et assister à la relève de la garde. Malheureusement nous arrivons quelques minutes trop tard et nous voyons juste les gardes à la sortie du palais.

 

Nous repartons du côté de Piccadilly et trouvons un French restaurant "Chez Richoux" qui est pourtant décoré avec un goût très local ... Après un repas très copieux (trop sans doute), les "anciens" (houlah je sens déjà les regards noirs ...) partent faire la sieste à St-James tandis que je pars avec les "djeun's" refaire une tentative d'achat chez Abercrombie (réussie cette fois !!!).

 

L'après-midi, nous allons du côté de chez Harrod's ...3 p'tits tours et puis s'en vont. Le magasin est magnifique mais vraiment trop immense. Nous regagnons notre hôtel en traversant les quartiers très chics de Londres ... voitures de luxe, parcs privés au pied des immeubles, propriétés bien gardées ... ça sent juste le calme et la sécurité. Après une douche, je fais réserver un restau chinois à 2 pas de notre hôtel et après un quiet spicy diner we go back to home !!!

 

Relève de la garde LondresLundi 24, c'est déjà le dernier jour ... nous prenons le métro pour aller jusqu'à la tour de Londres (4.50£ le trajet ... un peu excessif non ?). Bon, cela dit, le métro est NICKEL ! Nous nous arrêtons à Tower Gate : nous sommes en plein sur la tour de Londres avec la mairie en fond. Un peu plus bas nous découvrons le Tower Bridge qui est bien plus beau en réalité que sur les photos. Après une petite balade sur le pont, nous filons du côté de la City. Belle surprise pour ce quartier où se juxtaposent style traditionnel et style contemporrain ... voire TRES contemporrain comme l'étonnant siège de la Lloyds et le drôle de "Cornichon" ...

 

Plus au sud on aperçoit le dôme de St Paul's Cathedrale : une pure merveille ! Nous montons les 257 marches qui nous mènent à la Galerie des murmures. Nous laissons là Micheline pour gravir les 119 marches qui vont à la Galerie de Pierre en extérieur et qui nous offre déjà une très belle vue sur Londres. A ce niveau, c'est Christine que nous laissons pour grimper les 152 marches qui nous séparent de la Galerie Dorée. La vue de cette très étroite terrasse est spectaculaire ... Emotions assurées surtout quand on a le vertige !!!

 

Nous redescendons sur terre pour nous engouffrer dans un fast food ... qui s'avère être un very long food ... Comme je n'ai pas évalué notre temps de retour sur Victoria Station, nous prenons un taxi (bien moins onéreux que le «subway» !!!). Finalement nous sommes très en avance pour reprendre la Gatwick Express d'autant qu'à l'aéroport notre avion affiche 1h30 de retard !!! Le temps de boire un verre et de faire les boutiques, notre avion repasse à l'horaire «normal» (même pas le temps de dépenser nos dernières £ !!!) et nous arrivons en France à l'heure prévue !!! On a dû loupé un épisode ...

 

Mon avis : une belle «re» découverte de la capitale Britannique. Un mélange équilibré de dynamisme et de flegme ... LA ville des jeunes et des moins jeunes ... un vrai contraste de cultures qui cohabitent ensemble. L'hôtellerie à Londres est très «moyenne gamme» pour des prix très «haut de gamme». La formule "Bed and Breakfast" est un bon compromis.


27/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres