Voyailes

Voyailes

Aiguille du midi (2016)

BANIERE-AIGUILLE.png

En ce mois de septembre 2016 je me décide enfin à grimper en haut de l'Aiguille du Midi ... Je profite donc de l'anniversaire de Frank pour nous offrir ce plaisir !

 

PANNE-AIGUILLE.pngEt voilà que le 8 septembre en fin de journée, la nouvelle arrive : le téléphérique est bloqué ! Vraiment pas de bol ! ça fait près de 50 ans qu'on habite à 1 heure de cette merveille et le jour où on se lance ... c'est la panne !!!

 

Heureusement les informations sont optimistes et, au matin du 9 septembre tous les passagers ont retrouvé la terre ferme.

 

Cela nous a donné l'idée de faire le "grand tour" et de compléter l'Aiguille avec la "Télécabine Panoramic du Mont Blanc" qui nous emmène jusqu'à la Pointe Helbronner en Italie. Malheureusement, il ne fonctionne toujours pas ... ce sera pour une autre fois ... peut-être !

 

Dimanche 11 novembre, 9h. nous prenons nos tickets en 5 minutes et à 9h15 nous sommes sur le point d'embarquer dans le téléphérique. Moi qui avais peur de l'attente ! 9h30, nous sommes déjà au sommet de l'Aiguille et au pied du toit de l'Europe !

 

Vue à 360° sur les Alpes : c'est tout simplement GRANDIOSE !!! D'escaliers en terrasses et de tunnels en ascenseur nous arrivons sur la plateforme la plus haute (là où se situe le "pas dans le vide"). Mais quelque chose se passe ici qui semble bien plus intéressant que le vertige de cette cage en verre !

 

DSC_0058.png DSC_0066.png DSC_0128.png

 

Un groupe se prépare à sauter dans le vide en Wingsuit ! Nous assistons à leur préparatifs qui contribuent à faire monter la tension avant le show. Un cameraman les filme : ce sont les stars de l'Aiguille du Midi ... et tous les sportifs qui évoluent autour de nous font presque pâle figure.

 

Un des "jumpers" nous explique que le meilleur point de vue est de retourner sur la terrasse du bas ... ce que nous faisons sans tarder. Et là, l'impatience commence à gagner. Ils sont 3 à se tenir au bord du vide. On les entend repasser le film de leur chute libre. Un signe de croix, 3, 2, 1 Goooooooo ... ça y est ! Ils l'ont fait ! Ils passent devant nous comme des fusées et on suit leurs fumigènes oranges. Quelques secondes après, le spectacle est fini. C'était une magnifique surprise !!!

 

14h. nous redescendons émerveillés et encore sous les émotions de tout ce que nous avons vu à 3800 mètres d'altitude ... La prochaine fois on refait ... en hélicoptère !!!

 

DSC_0138.png DSC_0139.png DSC_0143.png DSC_0144.png

 

 

 

 

 

 



09/09/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres